Yop.
J'ai besoin d'aide parce que j'ai un problème avec ma carte Graphique, la Ati Radeon HD 4800.
Oui c'est pas une carte graphique de fou, et alors ?
Avant la carte graphique marchait super bien, mais elle fessait énormément de bruit ( des bruits de grillage et tout ... ), depuis peu, elle ne fait pas de bruit, mais quand je joue 5min a un jeu, le PC s’éteint !
Hier, j'ai regarder une vidéo sur youtube et ma carte graphique a recommencer a faire pleins de bruit, je décide donc de lancer Far Cry 3 et la miracle, j'ai pu jouer pendant plus de 2h sans aucun bug !
Entre temps j'ai éteint mon PC, et en le rallumant ce matin, j'ai lancer Far Cry 3, et après 5min, l'ordi s’éteint ...
J'en déduis donc qu'il faut faire chauffer ma carte graphique a fond pour pouvoir jouer a mes jeux ...
Mais j'ai ressayer la vidéo youtube, et ma carte graphique ne fait pas de bruit ...
Il y a pas un logiciel ou autre pour faire chauffer une carte graphique a fond ?
Merci d'avance.
Le problème c'est plutôt que ta CG surchauffe, c'est pas un diesel une CG. T'as ouvert le PC pour voir sa tête ?
Perso j'ai une hd4870 et c'est une très bonne carte encore aujourd'hui.
Mais pour ton problème je pense qu'il faut nettoyer la carte et régler la vitesse du ventilo. Chez moi je l'ai mis à 35% comme il est pas trop bruyant et ça refroidi correctement...
Et pour le nettoyage tu peux faire sois avec une bombe d'air soit en utilisant un compresseur d'air
Moi justement, quand elle est froide je peux pas jouer, quand elle chauffe je peux.
up.
Si ton pc s'éteint en plein jeux c'est que la CG surchauffe
Go dépoussiérer ta CG
Elle est dépoussiérer et froide.