CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configurations sur mesure 2.0 !

DébutPage précedente
«1  ... 122123124125126127128129130131132  ... 480»
Page suivanteFin
Bufflonne Bufflonne
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 21:56:30

Bonsoir , vous me conseillez quoi comment système de refroidissement pour un i7 3770k sachant que plus tard je ferais un overclock (je sais pas comment on dit :rire2: ) ? watercooling ? Aircooling ? précisez le modèle merci :-)

ps: il faut qu'il soit silencieux et efficace merci beaucoup :)

anmugel anmugel
MP
Niveau 7
13 septembre 2012 à 22:10:28

guiguidu42_psn :d) Ne t'inquiète pas je ne veux pas 8Go juste pour "avoir 8Go" mais car j'en ai besoin car je n'utiliserai pas mon pc juste pour du gaming mais la plus part du temps pour du montage vidéo/photo et pour de la programmation.
Ces barrettes sont bien ? http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052683.html ?

guiguidu42_psn guiguidu42_psn
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:26:32

Parfait, ou alors tu prends le kit 2x2 en double, un petit peu plus performant. (mais pas de passage éventuel à 16 Go Plus tard sauf changement intégral de la ram)

Krigar :d) Non, des tas de tutos expliquent tout ça sur le net.

Bufflonne :d) Joli pseudo :D Le mieux c'est un watercooling maison pour 600€ (top qualité) ou sinon 400€ (mid-qualité) sinon, un Silver Arrow fera très bien son travail, pour 80€ environ, silence, performances, niquel.

sevbip sevbip
MP
Niveau 3
13 septembre 2012 à 22:38:39

Y3Ti
"prend pas de carte mere micro atx."
Ok mais quoi prendre un équivalent a même prix?
Merci.

Bufflonne Bufflonne
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 22:42:37
  1. guiguidu42_psn
  2. Posté le 13 septembre 2012 à 22:26:32

|« Parfait, ou alors tu prends le kit 2x2 en double, un petit peu plus performant. (mais pas de passage éventuel à 16 Go Plus tard sauf changement intégral de la ram)
|
| Krigar :d) Non, des tas de tutos expliquent tout ça sur le net.
|
| Bufflonne :d) Joli pseudo :D Le mieux c'est un watercooling maison pour 600€ (top qualité) ou sinon 400€ (mid-qualité) sinon, un Silver Arrow fera très bien son travail, pour 80€ environ, silence, performances, niquel. »

Merci de ta réponse aussi rapide ^^ je pense pas mettre 400-600€ dans un système de refroidissement , je vais prendre un Silver Arrow merci :)

MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:57:15

Et Silver Arrow c'est si tu comptes OC comme un porc hein, un Matterhorn ira si tu comptes pas faire exploser le compteur.

Bufflonne Bufflonne
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 23:16:35

Ok merci beaucoup :-)

dvix dvix
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 02:57:24

MONTAGE :d) OUI
WINDOWS :d) OUI
ECRAN :d) OUI
SOURIS :d) NON
CLAVIER :d) OUI
CASQUE :d) NON
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) OUI , j'ai une chaine hifi, que j'aimerais brancher avec un cable jack que j'ai deja a mon pc.
CARTE WIFI/KIT CPL :d) ? Je ne sais pas ce que c'est, j'ai un router wifi, si il me le faut pour me connecter a internet en wifi alors oui
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET :d) 1.200€
UTILISATION :d) GAMING

Voila j'ai deja eu une reponse mais j'aimerais plusieurs configs pour pouvoir faire un choix :) Merci :coeur:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10055459&z3=in10047954&z4=in10062837&z5=in10058318&z6=in10056043&z7=in10053510&z8=in10043986&z10=in10051103&z11=in10056871&z12=int370
(voici la configuration qu'un mec sympa du forum m'a deja faite :) )

dvix dvix
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 02:59:40

Oh et pardon du double post, mais j'aimerais une tour qui est bien refroidie, je ne veux pas un pc qui chauffe, donc vous pouvez rajouter des ventilos si vous pouvez. merci :)

estevan84 estevan84
MP
Niveau 4
14 septembre 2012 à 07:38:01

Bonjour à tous,

Avant de décrire ce que recherche, j'aurais besoin de quelques éclaircissements svp. ( je précise que je ne trolle pas, si j'offusque désolé mais ce que je vais dire ne sont que des constatations perso donc pas forcément objectives )

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des "PC d'usine" ( typé bureautique ) et j'en était plutôt satisfait mais là je me tâte, vu que vais avoir besoin d'une config solide et équilibrée, mais j'y reviendrais.

-Il me semble que le gain financier n'est plus aussi intéressant qu'avant à monter ( ou faire monter ) son PC ? Parce que d'un rapide coup d'oeil, on dirait qu'à config égale, pour les composants principaux en tout cas, le pc monté + windows coûte aussi cher que le pc d'usine ( me tapez pas... :peur: )
Niveau matériel je suppose que les fabricants de PC d'usine rognent les prix avec des composants à priori secondaire comme l'alim ou la ventilation or même si je ne connais pas bien ces produits, je sais l'importance d'une bonne ventilation et d'un courant constant.

-Que penser des sites d'achats de composants et d'assemblage ?
Je sais que les acheteurs ravis s'expriment peu et les mécontents par contre le font savoir mais quand je regarde les sites d'avis, ça fait quand même un peu peur, ayant moi même eu une mauvaise expérience il y a quelques années ( près d'un an pour me faire rembourser une barrette de RAM défectueuse chez Grosbill ).

- Sans prendre en compte le côté fun et le plaisir, vaut-il mieux le monter soi-même ou le faire monter par le site, plus clairement, est-il plus évident de traiter avec le SAV si le montage est de chez eux ?
J'ai beau avoir bricolé un paquet de pc, j'avoue que l'assemblage processeur/carte mère me rassures pas. :malade:

Voilà pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, j'en termine:

"Votre mission, si vous l'acceptez, est de m'aider à trouver ma config dans l'optique de me faire passer le cap et m'affranchir des PC d'usines. Ce message s'autodétruira dans..." ( Désolé, pas pu m'en empêcher :rire: )

Merci d'avance pour vos réponses et à plus pour ceux prêts à relever le défi.

MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 13:10:02

-Il me semble que le gain financier n'est plus aussi intéressant qu'avant à monter ( ou faire monter ) son PC ? Parce que d'un rapide coup d'oeil, on dirait qu'à config égale, pour les composants principaux en tout cas, le pc monté + windows coûte aussi cher que le pc d'usine ( me tapez pas... ) :d) Les PC d'usine tu en as pour tout les prix, mais avec des composants qui sont pas équilibrés, donc ça revient à mal investir.

Niveau matériel je suppose que les fabricants de PC d'usine rognent les prix avec des composants à priori secondaire comme l'alim ou la ventilation or même si je ne connais pas bien ces produits, je sais l'importance d'une bonne ventilation et d'un courant constant. :d) Tu as tout compris, y'en a même qui mettent du 2600k et du gtx 555.

-Que penser des sites d'achats de composants et d'assemblage ?
Je sais que les acheteurs ravis s'expriment peu et les mécontents par contre le font savoir mais quand je regarde les sites d'avis, ça fait quand même un peu peur, ayant moi même eu une mauvaise expérience il y a quelques années ( près d'un an pour me faire rembourser une barrette de RAM défectueuse chez Grosbill ). :d) Il n'y a pas de site 100% sûr, il se peut qu'une erreur se produise, comme partout, chez Grosbill c'est logique, SAV de merde.

- Sans prendre en compte le côté fun et le plaisir, vaut-il mieux le monter soi-même ou le faire monter par le site, plus clairement, est-il plus évident de traiter avec le SAV si le montage est de chez eux ?
J'ai beau avoir bricolé un paquet de pc, j'avoue que l'assemblage processeur/carte mère me rassures pas. :d) Si TU montes ton PC, tu sais ce que tu fais, tu connais ta machine, tu sais ce qu'il lui faut ou ce qu'il ne lui faut pas.

Pour une demande de config, formulaire en première page ;)

dvix dvix
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 16:30:27

Si quelqu'un pourrait prendre mon cas en charge ca serait très gentil, j'ai posté le formulaire un petit peu plus haut sur la page :-) merci

estevan84 estevan84
MP
Niveau 4
14 septembre 2012 à 17:00:38

Allez, je me lance, il y aura 2-3 subtilités que j'expliquerai ensuite.

Montage :d) On verra bien.
Windows :d) Oui.
Processeur :d) Intel (i5/i7 ? Paraît que le i7 est inutile pour le jeu ).
Carte graphique :d) NVidia ( la GTX 660 Ti m'intéresse surtout avec Borderlands 2 offert :bave: ).
Ecran, souris, clavier, casque, enceintes :d) Non.
Carte son :d) Non ( Celle de la CM suffira amplement).
Carte Wifi :d) Non ( Ethernet et au besoin j'ai une clé wifi ).
Budget :d) +/- 1000€. (tour + windows).
Utilisation :d) Gaming et bureautique.
Pas d'overclocking prévu.

Objectif: faire tourner les jeux récents ( dans mon cas Guild wars 2 et borderlands 2 ) sans souci avec les options au max et être tranquille pour un petit moment, je préfère raquer un peu plus pour un composant et ne pas avoir à le changer au bout de 6 mois car dépassé ou mort, l'évolutivité m'étant garanti de fait vu que ce ne sera pas un pc d'usine.

Je précise, si ça peut aider, que la bécane tournera en dual-boot:
Win :d) Jeux.
Linux :d) bureautique et le reste.
Je fais du dual-boot depuis des années en partitionnant mais ça me semble plus propre sur 2 DD. Vous me conseillez quoi, 1 ou 2 DD ? Et oubliez le SSD, sincèrement, je verrais pas le gain, c'est inutile.

Voilà, j'ai tenté vite fait une config à base de i5 3570 et de GTX 660 Ti qui arrive à environ 1020€ (windows compris) mais je suis sûr que vous pouvez faire mieux parce que notamment alim et ventilation j'y connais rien.

Voilà un bon rapport qualité/prix, bien optimisé ( mais je suis pas inquiet et je vous fait entièrement confiance ) et qui ne se transforme pas en grille-pain géant ( mon pc n'a pas fait le fier cet été ).

Merci d'avance.

anmugel anmugel
MP
Niveau 7
14 septembre 2012 à 19:36:07

guiguidu42_psn :d) J'ai une autre question, je pense que c'est la dernière avant de passer commande :D
J'ai vu que le DD que tu m'a proposé était un 5900 tpm ce n'est pas grave si je change pour un 7400 tpm ? Car je préfére un DD plus rapide, si oui lequel est le meilleur entre ces deux là :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10048888.html
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10059404.html

A mon avis c'est le 1er car le temps d'accès moyen indiqué est inférieur à l'autre.

Merci :)

myrddynn myrddynn
MP
Niveau 3
14 septembre 2012 à 19:36:18

guiguidu42

(je te remets dans le bain vu le nombre de poster que tu vois défiler) j'ai peur de commander sur internet a cause du sav, tu m'as dit que amazon a un sav du tonnerre et c'est cher sur amazon? sinon tu peux me faire une config de 1000 € environ avec clavier, carte réseau, pas d'enceinte, pas de souris, des ports usb 3 (au moins un en fait ^^) pour jouer à skyrim en ultra? j'aimerais l'overclocker plus tard (et l'upgrader petit à petit au fur à mesure des années)

(tout ça qui viendrait d'amazon évidemment :D

merci d'avance

Krigar Krigar
MP
Niveau 4
14 septembre 2012 à 19:59:38

Bonsoir, je voudrai savoir quel site est la meilleur pour commander ma config ( Montage, SAV, ...), Materiel.net ou LDLC ?
A la base, je voulai commander sur mat.net mais certaine pièce ne sont plus en stock et vont mettre un peu de tps à arriver alors que sur LDLC tout y est.
Merci d'avance

MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:40:26

anmugel :d) niveau rapidité ça se remarque que sur les benchs, par contre le 5900 tpm Sata II fera beaucoup moins de bruit, ce qui est fort appréciable (je l'ai pas mis par hasard ;))

myrddynn :d) Amazon propose des prix très compétitifs, aucun soucis, remplis le formulaire en p1 pour plus de clarté stp.

Krigar :d) Ca dépend si tu as du bol ou pas, LDLC sont assez longs, je pencherai mat.net. Pour les pièces non en stock tu peux les modifier par des composants similaires par exemple (envoi si tu veux)

myrddynn myrddynn
MP
Niveau 3
14 septembre 2012 à 21:09:10

d'avance merci !

MONTAGE :d) OUI si c'est possible sur amazon sinon non :D
WINDOWS :d) NON
ECRAN :d) NON
SOURIS :d) NON
CLAVIER :d) OUI
CASQUE :d) NON
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) OUI mais pas d'enceinte haut de gamme (donc un truc pas trop trop pourrave mais pas non plus haut de gamme ^^
CARTE WIFI/KIT CPL :d) OUI
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI (de l'usb 3?)
BUDGET :d) 1000
UTILISATION :d) GAMING

avec si possible la possibilité de l'overclock et de l'upgrade plus tard ! (petit à petit)

merci beaucoup !

(sur amazon je rappelle :d)

xDan59 xDan59
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:02:46

Apparemment guigui s'occupe bien de tous le monde avec Y3Ti, pendant que je fou rien :rire:

MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:19:26

myrddynn :d) tu joues sur un écran quel résolution (modèle & marque stp aussi) histoire de savoir s'il faut changer ou non.

Dan, remonte un peu les demandes chiantes je les prends pas :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment