CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide ordi qui ne se lance pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skelet Skelet
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:21:51

Bonjour,

Voilà depuis ce matin j'allume mon ordi comme d'habitude mais là il ne se lance pas. Il y a le XP qui se charge avec la barre bleu mais après ca écran noir et l'ordi ne relance et fait la même chose en boucle. Je n'ai rien touché, je n'ai pas changé de config.

Pour info ma config est assez ancienne : P4 2.6ghz; Fx5200; 1go de ram. Et je tourne avec XP.

Cependant j'arrive à l'allumer en mode sans échec sans problème.

Voilà donc je sais pas d'où s

Skelet Skelet
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:22:49
  • sa peut venir.

Merci d'avance pour votre aide.

ps: désolé du double post.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
07 avril 2010 à 20:29:17

Salut

As tu essayé de lancer le PC en mode sans échec?

Sinon, tu redemarre le PC et juste après le bios avant que windows ne démarre tu tapote F8, et tu auras un menu tu choisis mode sans echec.

Sur certains PC c'est la touche F5 si ca marche pas avec F8.

Si ca se lance une fois en mode sans echec je te conseillerais cccleaner, et de reparer/nettoyer le registre ca peut resoudre le probleme.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
07 avril 2010 à 20:31:23

Ah mince j'avais pas vu que tu demarrais deja en sans echec j'ai lu trop vite... Donc essaye ccleaner.

Skelet Skelet
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:40:32

Ok merci de ton aide elektonika.

Cependant j'ai oublié de précisé que j'avais réussi juste une petite fois de le démarrer en mode normale après plusieurs tentatives et cela à fonctionné. Depuis cela ne marche plus. Voilà désolé, je ne l'avais pas dit, ca peut avoir son importance.

Et sinon si j'ai bien compris, je démarre l'ordi en mode sans echec c'est ca et je télécharge ccleaner ?

Mais cela est-il garantie à 100% que ca marche ?

Merci de ton aide en tout cas et désolé mais je m'y connais pas grand chose en ordi. :content:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
07 avril 2010 à 20:44:37

Non c'est pas du tout garanti, tu peux faire ccleaner (registre surtout) puis lancer l'antivirus en ligne de trend micro voir si tout est clean par exemple.
Ca peut etre un fichier systeme endommagé aussi. Enfin voila. Ce qui est sur c'est que si ca marche en sans echec c'est que c'est pas le matos.

Skelet Skelet
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:57:02

Ok je ferais ca ce week-end.

Et alors pourquoi j'ai réussi à bien démarrer tout à l'heure ? C'est dû à quoi ?

Skelet Skelet
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:10:37

Aussi désolé du double post.

Je me souviens d'un message sur l'écran qui est apparut quand j'étais en mode normale. Puis après ce message ca ma mit en mode sans échec automatiquement.

Voici le message que j'ai vue :

"Le pilote d'affichage mv4_disp ne fonctionne plus correctement. Enregistrez votre travail et redemarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft"

Voilà, je te donne toutes les infos que j'ai, pour mieux t'éclaircir sur mon problème. :ok:

Skelet Skelet
MP
Niveau 10
08 avril 2010 à 12:32:25

Bon, je viens de comprendre ce qu'il se passait. En faite j'ai essayé de changer ma carte graphique par une autre que j'avais sous la main et là surprise : l'ordi se lance en mode normale et tout fonctionne comme avant !

Donc je pense que le problème venait de la carte graphique, elle a du trop chauffer où doit être HS.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment