Bonjour
J'ai un ordinateur Windows Vista depuis juillet/aout 2008. J'ai eu du mal à m'habituer à Vista, j'ai eu pas mal de soucis pendant plusieurs mois maintenant tout baigne.
Tout sauf deux problèmes assez... importants.
Avant tout il faut savoir que j'ai les CPL ( = courants porteurs ) et que je passe plusieurs heures par jour ( ça peut aller de midi jusqu'à 2h du matin, je fais des pauses mais mon ordinateur reste allumé ).
1 - Au bout d'un moment firefox ne marche plus. Je navigue sur internet, puis au bout de 1H, 2H, ça me met une page d'erreur, comme si l'URL était incorrect : http://www.jvstats./
Et ça me le fait systématiquement. Et dans ce cas là, IE ne marche plus non plus, ni MSN. Enfin si je suis connecté à MSN je reste connecté, mais mes contacts ne reçoivent plus mes messages et je ne reçois plus les leurs.
=> Ca me le fait depuis que j'ai les CPL.
2 - Gros problème de mise en veille. Quand je veux mettre mon PC en veille, il se rallume automatique. Et si j'essaye de le mettre en veille 2 fois de suite, ou 3, il "plante" : il se rallume puis il y a la soufflerie du démarrage qui reste, et l'écran est noir. Je dois donc éteindre manuellement mon PC.
C'est gênant, car si je pars je ne peux laisser mon PC allumer, sinon il se met en veille et plante. Je dois donc l'éteindre, et Vista est très long au démarrage.
Merci de votre aide, j'espère que vous savez de quoi il s'agit.
First!
Je vois pas de quoi il s'agit desole Quentin.
Pour les coupures de connections j'ai eu le même problème suite a l'installation du SP1 de vista !
j'ai trouvé "sur un autre forum "un truc qui a marcher pour moi
panneau de config/centre réseau et partage/voir le statut/propriétés/décocher le protocole internet version 6(tcp/IPv6)
pour le problème de veille je ne sait pas trop ,peut être un périphérique qui sort vista de sa veille (souris, DD,etc...)
Merci, je vais voir ce que je peux faire pour la déconnexion.
Par contre pour la mise en veille : ça me le fait depuis quelques semaines alors que je n'avais jamais eu de problèmes auparavant.
Pourtant je n'ai rien changé. :x
Up. ^^