Bonjour,
Bon finalement je pensais upgrader (sous vos conseils) mon pc actuel :
pour rappel : AMD Phenom X4 9550 ; Gigabyte GA-MA790X-DS4 x.x ; 2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 401.83 MHz ; Radeon HD 4870)
et donc faire changer le processeur, puis éventuellement la CG
Mais là l'ordi de ma fille vient de lacher, donc pourquoi pas lui laisser le mien.
Donc mes contraintes : je n'ai jamais monté d'UC complète et ne tiens pas à le faire (je sais c'est dommage mais "je ne le sens pas")
Donc pour un budget plafonné à 600€, une machine orientée jeux (fps et tps récents) c'est faisable ? (sachant que je ne suis pas hyper exigeant)
dans ce genre : http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb2g350_amd_phenom_ii_x4_965_3_2ghz_black_edition-160154-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer
-donc pas de périphériques
-avec un systéme d'exploitation
-de préférence processeur AMD (?)
-de préférence sur Gros Bill car ils ont l'air d'être rapides sur les délais de montage, si vous avez d'autres suggestions de shop en ligne n'hésitez pas !
merci à vous !
Salut!
Étant donner que je vais changer de carte mère,ram et processeur.
Faut-il réactiver Windows ou pas?
Car j'ai peur de perdre tout mes données sachant que j'ai déjà pleins de jeux télécharger et installer sur mon ordi actuelle.
J'ai une connexion a faible débit chez moi donc bon
Et possédant pas pour le moment un DDE.
Intel Core i7 CPU 950 @ 3.07 GHz
Windows 7 64 bits
6 go de Ram
3 To
Radeon HD 5670
Alim de 450W
Alors voila j'aimerais changer ma cg pour pouvoir faire tourner au max les jeux récents pendant un bon moment
Quelle est la meilleure cg entre
HD 7950 OC de 3 Go de Saphire à 429,99$
et
HD 7970 de 3 Go d'AMD par Visiontek ? 459,99$
Merci
Vous croyez qu'avec ça je pourrai faire tourner les jeux en ultra pendant un bon moment ?
kyunate Voir le profil de kyunate
Posté le 26 juillet 2012 à 12:29:30 Avertir un administrateur
merci beaucoup cependant j'ai quelques questions a te poser
-la gtx 680 meilleure que la 7970 ? ça vaut pas 150 euros de difference
-et pour le i5 tu veux me dire que c'est un meilleur rapport qualité/prix par rapport a mon utilisation (gaming) et que le i7 est sans intérêt, ou bien tu dis tout simplement que pour le gaming le i5 est plus performant ? i7 sert a rien pour jouer
-j'avais choisit un ssd qui faisait 510mo/s en lecture et 500mo/s l'écriture, pourquoi avec choisit un autre moins performant ? car il est pas moins performant, faut pas lire les fiches produits pour choisir son ssd.
plein de facteurs rentrent en compte, en tout premier lieu la fiabilite
merci d'avance
flt Voir le profil de flt je t'ai fait une config hier non
ClaqueMonBide Voir le profil de ClaqueMonBide c'etait quoi ce que j'avais mis je me souviens plus
irony-man hum je vais essayer mais deja que pour 500 euros c'est hcuad de faire un pc pour 500$ je promet rien
kalibegood Voir le profil de kalibegood tu peux pas recuperer un hdd ? ça ferai ça de moins a payer
monster55 Voir le profil de monster55 il m::e faut toujours la marque et le modele de ton alim
pc_alienware quand tu change de carte mere il est fortement conseille de tout reinstaller
Merci beaucoup !
Je sais que c'est dur et juste le fait qu'on m'ait répondu...
Merci d'avance !
Y3TI je peux récupérer mon hdd actuel effectivement !
merci pour ton aide !
Non mais Y3Ti, si y'a un problème avec l'alimentation mon informaticien du coin va s'en occuper
C'est simplement pour savoir si cette config
Intel Core i7 CPU 950 @ 3.07 GHz
Windows 7 64 bits
6 go de Ram
3 To
peut faire tourner les jeux en ultra pendant un bon moment et avec quel cg entre
HD 7950 OC de 3 Go de Saphire à 429,99$
et
HD 7970 de 3 Go d'AMD par Visiontek ? 459,99$
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-hd-7970-3-go-oc-hd7970-dc2t-3gd5-75509.html
Ou pour 30$ de plus j'ai une 7970 3 Go OC ?
Bon je me suis décidé niveau écran ... je pense prendre un BenQ XL2420T ! Asus à un modèle haut de gamme hyper intéressant mais il est en 27 pouces et cela fait trop à mon gout !
Bref, je pense m'initier à la 3D aussi, pour cela j'aimerai me prendre un kit 3D Vision 2 en plus de l'écran, mais avant tout j'aimerai aussi savoir si ma Sapphire 7870 OC accepterai tout cela sans perdre en fps?
Je ne sais pas si je mélange tout mais je pense que de traiter de l'image 3D fait forcement travailler plus la cg plus non ?
Une ame charitable pour m'aider dans mon changement d'écran svp !
SVP un avis sur ma congigue
MB : p7h55-m pro
processeur : intel i3 CPU 540 @ 3.07GHz (4 CPUs)
graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
+ 8Go de ram.
Y3Ti ça vaut pas 150€ de différence ?
c'est à dire que la 7970 a la même performance que la gtx 680 mais que la 680 coûte 150€ de plus pour rien ?
j'avais déjà choisit la 7970 de toute façon mais c'est pour mieux savoir
guigui J'imagine que tu parles de ma config que j'ai en ce moment? Et bien, je la sais pas, mais y a quasi aucun jeu qui fonctionne dessus. Il est lent...
Je te parle de ce que tu as au niveau périphérique : clavier, souris, écran etc... Car comme il te reste de la marge avec ton budget si ton matériel vieillit (Ecran pas full HD par exemple, souris classique enceintes bas de gamme) il sera bon de le changer.