Bonsoirs a tous.
J´ai quelques difficultés pour me connecter a internet, via mon routeur wifi.
D´apres ce que j´ai pu comprendre, il y a un PC qui domine la connexion, et les autres s´y connectent, avec ce genre de systeme.
Je pense que ce PC est le windowsXP de chez moi (l´autre un Me). Vu que l´installation du routeur s´est finalisée sur le XP.
(Toute facon, rien n´est clair dans le Me, ou alors, j´ai pas été au bon endroit...)
PS : j´arrive a me connecter a internet sans lancer le XP depuis le Me, et vice versa.
Donc, tout d´abord, il faut se connecter a la connexion de mon routeur, chose facile, 10 secondes suffisent. (Depuis le XP, le Me , j´ai pas d´infos).
Ensuite, une fois cette connexion etablie, la passerelle internet s´affiche, deconnectée.
La connexion internet sera acquise au seul moment ou la passerelle sera connectée.
Mais le probleme, ici, c´est que cette passerelle est difficile a connecter.
"Connexion en cours", puis "Connecté", puis "Deconnecté".
Pour accentuer les tentatives de connexion, noàus lancons des pages web a la suite. (pas pratique...)
Apres, cela depends des jours, des fois, 5 secondes suffisent pour conencter la passerelle, des fois en 5 heures, pas de connexion.
C´est plutot etrange q´elle arrive a se connecter, mais plutot difficilement selon les moments. Vous auriez pas une idee pour regler ce probleme ?
PS : Une fois connecté (passerelle), si nous restons actif sur internet, la passerelle reste connectée.
Merci beaucoup de repondre a ma requete.
"PS : j´arrive a me connecter a internet sans lancer le XP depuis le Me, et vice versa. "
Encore heureux, c´est l´avantage d´un routeur.
Il n´y a pas de pc prédominant.
Puis-je savoir la marque et le modèle de ton routeur ? Par ailleurs, j´aimerai savoir pourquoi tu es obligé d´activer la connexion à ton routeur à chaque fois que tu allumes ton pc ? Normalement le routeur est connecté 24/24h.
La marque de mon routeur est "micraDigital", le modele je l´ai pas sous la main.
Sinon, mon routeur est toujours connecté a l´ADSL. Mais sur mon XP, il y a une connexion, qui est sans doute la connexion routeur/PC.
Il y a quatre lumiere indicatrices sur mon routeur.
ON / ADSL / PPP / WL
Les deux premiers et le dernier sont toujours allumés. Le troisieme s´allume lorsque la passerelle internet se connecte.
Le premier voyant est le témoin de mise en marche de ton routeur.
Le deuxième est l´indicateur comme quoi ton routeur reçoit bien le flux ADSL à partir de ta ligne téléphonique.
Le troisième "PPP", c´est le protocole Point à Point.
Et le quatrième, ça doit être le réseau wifi.
Merci pour les significations des deux derniers.
Et sinon, personne n´aurait une idee pour resoudre le probleme?