Slime MoriMori Dragon Quest
Fort de sa popularité auprès des joueurs, le Slime, créature emblématique de l'univers Dragon Quest, a eu droit à sa propre série de spin-off, restée malheureusement inédite en Europe. Seul le deuxième opus est d'ailleurs sorti en dehors du Japon. Le premier volet, intitulé Slime MoriMori Dragon Quest : Shôgeki No Shippo Dan, a vu le jour sur Game Boy Advance le 14 novembre 2003. Cet action-RPG posait déjà les bases du gameplay en mettant en scène un Slime capable de s'étirer pour se propulser, tel un boulet de canon, sur ses adversaires.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
L'objectif du jeu est de reconstruire et de repeupler le village des gluants en éliminant les monstres qui le menacent. Côté jeu, la capacité d'étirement du Slime lui permet non seulement de frapper ses ennemis mais aussi de rebondir contre des parois et de transporter toutes sortes de choses. En découle une aventure comportant bon nombre de petites énigmes à résoudre pour progresser, sans oublier les quêtes annexes et les mini-jeux.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Dragon Quest Heroes : Rocket Slime
Après des débuts encourageants sur GBA, la série de spin-off dédiée à la mascotte attitrée de la saga Dragon Quest revient le 1er décembre 2005 dans un second volet baptisé Slime MoriMori Dragon Quest 2 : Daisensha to Shippo Dan, cette fois sur DS.
Bien que son prédécesseur n'ait pas dépassé les frontières japonaises, cette suite sera bel et bien éditée aux Etats-Unis, le 19 septembre 2006, sous le nom de Dragon Quest Heroes : Rocket Slime. Le Slime ne parviendra toutefois pas à s'exporter jusqu'en Europe où la série reste encore inédite à l'heure actuelle.
Dragon Quest Heroes : Rocket Slime reprend le concept établi dans le premier Slime MoriMori, en y ajoutant des batailles de tanks. Dans la pratique, vous devez non seulement recharger les canons de votre tank en y plaçant des munitions de toutes sortes mais aussi infiltrer le tank ennemi pour le neutraliser de l'intérieur.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Slime MoriMori Dragon Quest 3
A ce jour, la série ne compte que trois épisodes et s'achève donc avec la sortie de Slime MoriMori Dragon Quest 3 : Daikaizoku to Shippo Dan le 2 novembre 2011 au Japon. Le titre est développé pour la 3DS mais ne concerne que l'archipel nippon, aucune version américaine n'ayant été éditée cette fois-ci.
Les batailles de tanks laissent maintenant la place à des confrontations maritimes entre navires de guerre entièrement customisables. On retrouve toujours les phases d'action-RPG plus classiques et le bestiaire propre à la série pour un résultat plutôt attractif mais accessible uniquement en import.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]