Dragon Quest Heroes
Quelques jours avant la parution de ce dossier, un nouveau spin-off de Dragon Quest a été dévoilé à la surprise générale. Contre toute attente, il s'agit d'un beat'em all de type « musô » (Dynasty Warriors) dans l'univers de la série ! Annoncé pour 2015 sur PS4 et PS3, Dragon Quest Heroes : Yami Ryû to Sekaijû no Shiro transposera donc l'univers de la franchise dans un jeu de combat de masse qui s'annonce plutôt alléchant, du moins aux yeux des fans qui ne manqueront pas de baver devant cette sympathique vidéo.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
S'il y a de quoi être surpris, on peut rappeler que Omega Force et Tecmo Koei se sont déjà risqués à décliner la formule musô aux séries les plus diverses, avec plus ou moins de succès. On pense notamment à Hokuto no Ken (Fist of the North Star : Ken's Rage), Dynasty Warriors : Gundam, One Piece (One Piece : Pirate Warriors) ou plus récemment The Legend of Zelda (Hyrule Warriors).
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
On y retrouvera donc le bestiaire hétéroclite imaginé par Akira Toriyama dans des batailles à grande échelle où les joueurs devront conquérir des territoires, affronter des boss démesurés et s'allier avec d'autres factions pour remplir les différents objectifs qui leur seront confiés. Les musiques seront toujours signées Koichi Sugiyama et la plupart des héros emblématiques de la saga ont été confirmés dans le trailer d'annonce du jeu.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
On y découvre aussi pour la première fois le faciès de quatre protagonistes inédits, imaginés spécialement pour cet épisode : Akt (un héros capable de combiner attaques physiques et magiques), Mêa (une épéiste chevronnée), Dirk (un lancier d'âge mur) et Julietta (une magicienne adepte du boomerang).
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Apparaît également dans l'ombre un mystérieux sorcier encapuchonné aux airs de Nobunaga, mais dont on ignore toutefois l'identité. On aperçoit par ailleurs sur la vidéo des Metal Slimes qui pourraient donner lieu à des missions de traque très fun. Autant dire que nous attendons de pied ferme ce titre qui s'annonce comme un joyeux défouloir et dont on guette d'ores et déjà la confirmation en Europe !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
La console PS4 « Dragon Quest Metal Slime Edition »
Allant jusqu'au bout de son délire, Sony profite de l'annonce du jeu Dragon Quest Heroes pour dévoiler une toute nouvelle PS4 grimée aux couleurs du soft : la PS4 « Dragon Quest Metal Slime Edition ». Le design de la console s'inspire bien évidemment des fameux « hagure metal slimes », ces gluants de mercure qui rapportent le jackpot en XP dans les différents jeux de la série, pour peu qu'on arrive à mettre la main dessus... comme la PS4 Metal Slime finalement !