L'une des composantes ayant le plus évolué au fil du temps dans la série Castlevania reste le character design. Il faut attendre l'arrivée de l'illustratrice Ayami Kojima sur Symphony of the Night pour que l'univers de la série se dote réellement d'un caractère propre et d'une aura gothique saisissante à travers des protagonistes quasi androgynes dont les visages reflètent parfaitement les tourments intérieurs qu'ils endurent.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Difficile de choisir un personnage plus charismatique que les autres parmi tous ces héros tragiques, mais Alucard de Symphony of the Night et Juste Belmont de Harmony of Dissonance comptent sans doute parmi les meilleurs.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Quel que soit l'épisode sur lequel a travaillé Ayami Kojima (Symphony of the Night, Castlevania Chronicles, Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow, Lament of Innocence), on constate que le moindre personnage secondaire est extrêmement travaillé au point de refléter très justement sa personnalité.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
D'autres illustrateurs ont bien évidemment contribué à l'évolution artistique de la série. Signalons par exemple la participation remarquée du mangaka Takeshi Obata (le dessinateur de Death Note, Hikaru no Go et Bakuman) à l'épisode Castlevania Judgment, en retravaillant le design de certains personnages pour un résultat étonnant.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]