Pour marquer les 20 ans de la série, et les 25 ans de la carrière de l’auteur, sort un film d’animation basé sur l’œuvre de Hirohiko Araki. C’est donc le format cinématographique qui sera choisi pour ce nouveau portage de JoJo et c’est la première partie, la plus courte, qui sera adaptée.
Résumer les 5 tomes de “Phantom Blood” avec la première altercation entre Dio Brando et les Joestar en 1h30 n’était pas chose aisée. Il semblerait que le challenge ne fut pas relevé puisque le film a été un véritable échec. Tout ce qui tourne autour de cette production reste un immense point d’interrogation, puisque peu de sources fiables relatent les faits. Ce qui est sûr c’est qu’aucune sortie DVD n’a montré le bout de son nez jusqu'à ce jour, soit 6 ans après la sortie au cinéma.
Vite réalisé, vite oublié, le rendu final ne sera jamais connu par les fans occidentaux puisque aucune copie n’a jamais été distribuée. Les seuls vestiges de cette histoire sont la bande-annonce du film, quelques pistes de sa bande originale et un extrait muet de 16 minutes.
Combien de temps encore les fans devront subir l’absence d’un portage digne de ce nom ?