Seize équipes vont se battre pour aller dans le Main Stage, la cour des huit plus grandes. Tout commence donc avec la phase du Round Robin et ses affrontements en Bo1. Les meilleurs joueurs sont attendus au tournant. Mais justement, qui sont-ils ? Toute l’équipe de la TV Dota 2 vous présente les pépites à suivre !
Akke, support suédois d’Alliance : « Il est incroyablement constant, formant un duo avec EGM qui est le plus complet sur la scène européenne selon moi. Il a la meilleure vision du jeu possible, un pool de héros impressionnant et une capacité à aider toutes les lanes » (Koyuk).
Arteezy, mid lancer canadien d’Evil Geniuses : « C’est la révélation de l’année. Il a une personnalité très forte, qui se fait aimer ou détester. Il a amené une nouvelle façon de jouer au mid, il joue en 1, avec le plus de farm dans son équipe. Il sort donc énormément de stuff avec un héros à gros potentiel afin de tout casser grâce à son avance sur le stuff à partir de 20-25 minutes » (LuCiqNo).
BigDaddy, support danois de Fnatic : « Il a révolutionné beaucoup la metagame, avec plusieurs mois d’avance sur les autres. Il innove sur ses picks. Il est fou quand même, il joue des héros comme personne. Il surprend et pousse ainsi son équipe. Il n’est paradoxalement pas très fort en termes de skills, mais il réfléchit beaucoup et sort de ce qui est classique » (YouYou).
Burning, carry chinois de Team DK : « C’est vraiment le meilleur carry de tous les temps et un des joueurs qui a fait le plus avancer le jeu depuis 2008. Il offre le meilleur compromis entre sécurité, farm et présence sur la carte. Il a un ratio de mort par partie autour de un ! Il est malin ! Mais au-delà de Burning, il faut suivre ses camarades chez DK, tous des monstres » (ShiBa).
Era, « Fnatic a été contrainte par Valve de reprendre son ancien teamplay au détriment d’Excalibur qui avait fait sensation. Il va être très intéressant de suivre son retour dans l’équipe, et les conséquences d’un tel passif » (Kaoru).
Ferrari_430, solomid chinois d’Invictus Gaming : « Après avoir été le meilleur joueur du monde, il sort de deux années compliquées, à l’image de son équipe, mais depuis plusieurs mois, il est le principal artisan de la remontée en force d’IG. Il a retrouvé son niveau de jeu légendaire. C’est un must watch pour tous les amateurs de performance au solomid » (Hugo).
Iceiceice, offlaner singapourien de Team DK : « C’est un joueur très agressif, très talentueux, qui n’a pas froid aux yeux même devant trois adversaires. Je le suis depuis Zenith, jouant le même poste chez Sigma.fr. Je me suis beaucoup inspiré de lui. C’est une référence, en termes de technique, de positionnement. Pour moi, c’est le meilleur joueur à ce poste » (MarSu).
Silent, carry russe d’Empire : « Son jeu est très agressif, il ne se satisfait pas d’afk farm, il va chercher ses adversaires très tôt. Il n’hésite pas à aller chercher des double kills sous la tour ennemie, mettant en danger son équipe en cas de fail. Mais sa façon d’oser rentrer dans l’adversaire peut permettre de changer la donne en early. Je suis fan » (Raxitou).
Zai, support suédois d’Evil Geniuses : « C’est vraiment un support impressionnant, du haut de ses 16 ans. Il aide vraiment Arteezy, la star de l’équipe, lui permettant de farm tranquillement. Il a un impact important lors des fights, avec un positionnement impeccable, de bonnes prises de décision. C’est un des meilleurs dans sa catégorie » (Yghj).
Pour moi, ce sera Era, mais avec les difficultés rencontrées récemment, son retour ne sera pas simple. Et vous concernant, quels sont les joueurs que vous allez le plus suivre dans ce tournoi ?