Attendu tel le Messie par les possesseurs de Wii U, le nouveau Super Smash Bros., comme Mario Kart 8 avant lui, devrait donner de l'élan aux ventes de la console de Nintendo. Le jeu proposera toujours plus de personnages, d'arènes et de références à l'univers de la firme de Kyoto, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Au rang des nouveautés, on peut compter sur la présence au casting de nouveaux personnages, comme Dracaufeu, Little Mac, Palutena... mais également quelques vieilles gloires du jeu vidéo, comme Pac-Man et MegaMan, qui rejoindront donc Sonic pour former, en compagnie de Mario, un « Big Four » de personnages délicieusement rétro.
Nintendo compte également sur le succès des Amiibos pour conquérir un nouveau public. Ces figurines, pensées sur le modèle des Skylanders ou Disney Infinity, se connecteront au jeu via NFC (« near field communication »), en les posant simplement sur la mablette. On pourra « invoquer » en jeu le personnage représenté sur la figurine, qui sera en outre évolutive : cette dernière enregistrera vos données de jeu et deviendra plus forte avec le temps, et vous pourrez balader avec vous votre Amiibo pour l'opposer à ceux de vos amis.
Il faut donc s'attendre à un nouveau jeu hyper complet qui devrait autant ravir les joueurs occasionnels que les habitués de la série.