Cette page, qui comporte son lot de spoilers, nous semblait tout de même indispensable pour souligner le fait que Lenneth n'est pas juste une Valkyrie venue sur Midgard cueillir l'âme des guerriers valeureux. Elle s'incarne aussi dans le corps d'une jeune fille nommée Platina qui a connu son lot de souffrances alors qu'elle était encore très jeune, et son histoire poignante est justement au cœur de l'intrigue du jeu.
Si vous ne connaissez pas encore toute l'histoire du premier Valkyrie Profile et que vous souhaitez faire le jeu, nous vous déconseillons donc fortement de lire ce qui suit et de regarder ces vidéos.
Avant d'être l'enveloppe humaine qui accueille l'âme dormante de la Valkyrie Lenneth, Platina nous est présentée dans le prologue du jeu comme une jeune fille qui mène une vie de souffrances dans le village de Coriander. Maltraitée par ses parents, cette Cosette vidéoludique n'a pourtant rien à se reprocher, si ce n'est le désir de mener une vie heureuse auprès de gens qui l'aiment. Les temps étant particulièrement durs pour les habitants de Coriander, il n'est pas rare de voir des parents vendre leurs enfants comme esclaves. Afin de préserver son amie de ce terrible sort, Lucian convainc Platina de fuir en pleine nuit et l'emmène dans un champ de lys où tous deux ne tardent pas à s'égarer. Mais les fleurs dégagent un parfum mortel et Platina y laisse la vie, trop lasse pour trouver la volonté de se battre.
La Valkyrie prend donc le relais jusqu'à ce que certains événements, auxquels Lucian n'est d'ailleurs pas étranger, lui rendent ses souvenirs. L'âme de Lenneth s'éteint alors momentanément pour redevenir l'humaine Platina tandis que Hrist prend sa place en tant que Valkyrie.
La tombe du champ de lys