Valkyrie Profile : Covenant of the Plume est édité le 3 avril 2009 en Europe et sa sortie a doublement surpris les fans. D'une part parce qu'à travers cet épisode, la série s'essayait pour la première fois au tactical RPG, et d'autre part parce que personne ne s'attendait à ce que le troisième volet de la saga soit développé en exclusivité sur une console portable. En cela, ce volet DS aura engendré quelques déceptions dans le sens où il s'avère moins ambitieux que ses deux prédécesseurs, mais aussi beaucoup plus limité sur le plan technique. Malgré tout, le titre ne manque pas d'intérêt et il a le mérite de partir d'un postulat plutôt inattendu. Jugez plutôt...
Et si les nobles Valkyries n'étaient plus perçues comme les fières messagères d'Odin mais comme les envoyées de la mort, porteuses d'une malédiction plus funeste que le trépas lui-même ? C'est ainsi que Wylfred voit celle qui l'a dépossédé de tous ceux qu'il aimait, ne lui laissant pour toute raison de vivre que la vengeance.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Condamnée à tirer définitivement un trait sur son passé pour endosser le rôle de la messagère d'Odin, Lenneth ne pouvait s'empêcher de verser une larme à chaque fois qu'elle emportait un vaillant soldat dans les contrées froides de l'entre-monde. Ni morts, ni vivants, les héros tombés au combat avaient certes l'honneur de rejoindre les autres Einherjar en attendant d'être envoyés au Valhalla, mais savoir qu'ils se battaient aux côtés des Valkyries ne suffisait pas à effacer la peine endurée par ces êtres à jamais privés de leur famille.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Témoin de la disparition de son père sur le champ de bataille, suivie de près par celle de sa soeur emportée par la famine, ces drames successifs entraînant leur mère sur le chemin de la folie, le jeune Wylfred n'éprouve nulle admiration pour la messagère d'Odin. Sa haine envers la Valkyrie est telle que, lorsqu'il trépasse à son tour pour sauver son meilleur ami, il accepte le pacte de sang que lui propose Hel, la déesse du Niflheim, le royaume des morts.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]