Les cartes du Druide
Colère (commune) est précieuse, présente dans tous les decks. Vous devez en posséder deux exemplaires.
C’est aussi le cas de Druide de la Griffe (commune), à utiliser en Provocation pour temporiser ou en Charge pour mener l’agression.
Le Gardien du Bosquet (rare) est présent dans tous les decks. Il peut mettre au silence un serviteur ou lui infliger deux points de dégâts.
Météores (rare) a une double utilité. Ce sort inflige 5 points de dégâts à une cible ou 2 à tous les serviteurs adverses. Elle est donc cruciale pour se débarrasser des hordes de Murlocs par exemple, mais n’est pas présente dans tous les decks.
Les cartes du Chasseur
La priorité absolue est Lâcher les Chiens (commune), la meilleure carte de cette classe. Elle fait apparaître autant de chiens 1/1 avec Charge que de serviteurs adverses. Combinée avec le Loup des Bois et Leeroy Jenkins, elle fait un massacre sans équivalent.
La Hyène Charognarde (commune) gagne +2 PA +1 PV pour chaque bête tuée. Imaginez sa puissance lorsque votre adversaire tente de se débarrasser des chiens invoqués par Lâcher les chiens…
L’Arc Cornedaigle (rare) va s’avérer efficace pour nettoyer le plateau de serviteurs adverses infligeant peu de dégâts.
Les secrets Piège de Serpents (épique), Piège explosif (commune) et Détournement (rare) plaisent énormément. Ce dernier peut être redoutable. Il pousse un serviteur à attaquer quelqu’un d’autre que votre héros. Si vous le placez lorsqu’il n’y a qu’un seul serviteur, celui-ci va donc se retourner contre le héros adverse. Imaginez les dégâts si ce serviteur dispose de nombreux points d’attaque.
Les cartes du Mage
La Wyrm de Mana (commune) ne paye pas de mine, mais est très dangereuse si vous jouez des sorts. Votre adversaire est souvent conscient de son potentiel. Il va donc se dépêcher de l’éliminer, vous permettant de temporiser. S’il ne s’en occupe pas, il va le regretter.
L’Apprentie du Sorcier (commune) réduit le coût de tous vos sorts de 1 point de mana tant qu’elle est posée sur le plateau.
Le secret Bloc de glace (épique) vous laisse en vie un tour de plus lorsque vous tombez à zéro point de vie. Il peut vous permettre de vous relancer dans la partie.
Les cartes du Paladin
- Le Protecteur de l’Aube (commune) pose un bouclier divin sur un autre serviteur, ce qui est très utile.
Egalité (rare) met tous les serviteurs à un point de vie. Si vous posez Consécration ensuite (qui inflige deux points de dégâts à tous les adversaires), vous nettoyez le plateau de manière radicale.
Le Garde Paix d’Aldor (rare) est une excellente carte, qui coûte 3 points de mana, dispose de 3 PA, 3 PV et met un serviteur ciblé à un point d’attaque, idéal pour rendre caduque une grosse menace.