Que vous investissiez ou non dans le jeu, il existe une méthode pour obtenir les meilleures cartes du jeu rapidement. Il faut alors faire des choix.
Il faut cibler les cartes les plus utiles du jeu. Vous devez les créer en priorité. Certaines cartes n’ont pas d’utilité dans le contexte actuel. Il faut alors les désenchanter pour créer celles qui sont essentielles. Amoureux d’une collection parfaite, sachez que vous allez les récupérer par la suite, à force de jouer. La priorité au départ est de posséder les plus intéressantes.
Misez sur les poussières arcaniques
Les cartes dorées sont dotées d’une animation très soignée. Elles ne sont pas plus fortes que les classiques, c’est donc un changement purement esthétique. S’il vous importe peu, désenchantez-les systématiquement. Elles donnent bien plus de poussière. Prenons l’exemple du Gnome Lépreux. Désenchanter sa version classique vous donnera 5 poussières, la dorée vous en donnera 50.
Si vous voulez garder les cartes dorées, ciblez-les bien. Gardez par exemple les serviteurs les plus utilisés, comme l’Ecuyère d’Argent ou l’Amasseur de Butin. L’Ame en Peine de Mana n’est jamais utilisée, vous pouvez donc vous séparer de sa dorée et ainsi récupérer ses précieuses poussières.
Vous ne pourrez vraiment admirer que les cartes dorées de vos serviteurs, or il existe de nombreuses cartes dorées pour les sorts. Je vous conseille de vous en débarrasser systématiquement. C’est une excellente manière de récupérer de la poussière arcanique en grande quantité afin de créer de nombreuses cartes en échange, ou des légendaires. Si vous gagnez des cartes épiques et surtout légendaires, demandez-vous si vous allez en avoir l’utilité. Si ça n’est pas le cas, vous pouvez les désenchanter. Elles rapportent beaucoup.
Si vous voulez garder vos cartes dorées, assurez-vous ne jamais avoir plus de deux cartes de chaque exemplaire. Cela ne sert à rien puisque vous ne pourrez pas en mettre plus de deux par deck. Si vous possédez la carte dorée, désenchantez une des deux cartes classiques. Vous allez récupérer ainsi quelques poussières. Faites vos quêtes et les arènes afin de récupérer de l’or.
Vous l’aurez donc compris, la priorité est de savoir quoi créer et quoi désenchanter. Il est temps de vous présenter les cartes les plus utiles et celles que vous pouvez abandonner.