Terminons ce guide par un petit point sur l’arène. Vous allez devoir y passer un moment si vous voulez récupérer les meilleures cartes. On y gagne des paquets, de l’or et des poussières arcaniques.
Le principe est simple : vous choisissez votre héros parmi trois proposés, puis vous faites de même pour chaque carte parmi trois propositions à chaque fois. Contrairement au jeu classique, vous pouvez posséder plus de deux exemplaires d’une carte, n’hésitez donc pas à abuser des meilleures cartes. Au bout de trois défaites, votre arène est terminée.
Lorsque vous êtes dans la sélection des cartes, choisissez les 10-15 premières selon votre bon vouloir, en prenant celle que vous préférez à chaque fois parmi les trois proposées.
La seconde partie de la composition de votre deck doit se faire avec le souci de l’équilibrer. Vous ne devez pas posséder trop de cartes coûteuses en mana par exemple, et il vous faut des sorts. Idéalement, tout le monde s’accorde à dire qu’il vous faut 6 à 7 cartes à un ou deux points de mana, 5 ou 6 à trois points de mana, 4 ou 5 à quatre points de mana, 5 à cinq points de mana ou plus, et surtout n’oubliez pas vos huit sorts.
Avec un deck équilibré de la sorte, vous aurez bien davantage de chance d’enchaîner les victoires et de grossir votre récompense.
Vous voilà armé pour affronter HearthStone sans y perdre votre santé. Bon jeu !