Machines concernées : Arcade / NES / Master System / Megadrive / Atari ST...
Il est impossible de passer à côté de Double Dragon qui est pour beaucoup l'un des beat'em all les plus représentatifs des années 80. Pour autant, le jeu de Technos Japan apporte peu de véritables innovations au genre, puisqu'il ne fait qu'améliorer des concepts de titres sortis avant lui. Toutefois, il dispose sans doute de LA nouveauté qui sera l'un des fers de lance de l'ensemble des beat'em all qui lui emboîteront le pas, autrement dit un mode coopératif. Dès lors, on ne se privera pas de se bastonner avec un ami à nos côtés, ceci étant également plus pratique pour venir à bout des nombreux boss bien retors.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Au sujet des deux bonhommes qu'on incarne, il s'agit ni plus ni moins que de Billy et Jimmy Lee qui vont affronter le gang des Black Warriors pour sauver leur amour commun, Marian. Si l'histoire aurait pu se terminer par un mariage un peu dérangeant ou la garde de Marian un week-end sur deux, Technos a préféré miser sur un combat fratricide afin de savoir qui obtiendra la main de la belle.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Il faut aussi noter que Double Dragon propose un autre ajout qui permet de désarmer un ennemi et d'utiliser son arme. Mine de rien, ces deux nouveautés apportent beaucoup au titre, et au beat'em all, puisque la coopération permet à un joueur de retenir un adversaire pendant que son compagnon s'en occupe. Attention cependant puisque vos adversaires pourront faire de même.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Mais ce n'est pas tout vu que la panoplie de coups est bien plus évoluée sachant qu'en plus de la classique combinaison pieds / poings, on peut dans Double Dragon donner des coups de boule, de genou ou bien encore effectuer des coups de pied retournés. De plus, à l'instar de Renegade, Double Dragon utilise la profondeur de champ afin de forcer le joueur à mieux se positionner pour toucher l'ennemi. Pourtant, même en y rajoutant quatre stages (les bidonvilles, une usine, les bois et le quartier général du gang), on obtient un jeu relativement court à terminer mais qui n'en reste pas moins un must-have pour les amateurs d'action auquel le genre doit énormément.