Il suffit parfois de quelques cubes et de beaucoup d'imagination pour s'amuser. Non, il ne s'agit pas d'une publicité pour les Lego, mais bien d'une description minimaliste de Minecraft. Ce jeu totalement atypique a surpris bon nombre de joueurs.
Son principe est pourtant simple : on débarque dans un vaste monde ouvert constitué de petites briques de matières diverses et variées. Il ne vous reste plus qu'à récolter ces différents éléments pour crafter des outils et un abri. Ce dernier ne sera pas de trop car des monstres viendront vous chercher des noises dès la nuit venue. Le lendemain matin, vous n'aurez plus qu'à creuser des mines histoire de récupérer de nouvelles ressources pour petit à petit mettre sur pied votre propre civilisation...
La recette de Minecraft est tout simplement imparable : il s'agit d'un mélange subtil d'exploration et de survie qui laisse le champ libre à votre inventivité. Le succès de ce titre a relancé à lui seul la mode des jeux bac à sable et les clones plus ou moins assumés de Minecraft pullulent désormais au point qu'on en oublierait presque à quel point le jeu original résultait d'un éclair de génie.
> Plus d'infos sur Minecraft
Trailer en musique de Minecraft