Déployez la grand-voile, mettez le tonneau de rhum en perce, hissez le pavillon noir. Qu'on se le dise, votre nom résonnera bientôt dans toutes les tavernes et tous les bordels des Caraïbes. Barbe Noire lui-même chantera vos louanges. Bref, préparez-vous à devenir un véritable pirate avec Assassin's Creed IV.
La série nous a habitués aux mondes ouverts avec un joli enrobage historique. Elle nous a déjà transportés au temps des croisades, en pleine Renaissance italienne et même pendant la guerre d'indépendance des Etats-Unis. Si chaque épisode nous plongeait dans un open world plus ou moins vaste, Assassin's Creed IV repousse un peu plus loin les limites habituelles du genre en proposant une map aussi vaste que riche.
C'est bien simple, vous disposez de votre propre navire qui vous permet de sillonner les mers, de participer à de furieuses batailles navales et surtout d'aborder librement les nombreuses îles que vous croiserez. L'exploration est ici poussée encore plus loin que dans les autres opus de la série. Alors certes, le jeu n'est pas parfait, mais si vous avez des envies de grand large on vous conseille de prendre la barre pour voguer vers de nouvelles aventures.
> Plus d'infos sur Assassin's Creed IV
Trailer de lancement de Assassin's Creed IV