Les GTA-like ne font pas forcément dans l'originalité et il faut bien reconnaître que les True Crime ne brillaient pas par leurs innovations. Dans ces conditions, on comprend que l'annonce en 2009 d'un troisième opus intitulé True Crime Hong Kong n'emballe pas vraiment les foules. Activision finit même par abandonner le projet avant la sortie du jeu et c'est finalement Square Enix qui s'est retrouvé avec le bébé sur les bras.
Il nous est arrivé en 2012 sous le titre de Sleeping Dogs. Contre toute attente, le jeu marque par son ambiance diablement bien retranscrite et par son système de combat au corps-à-corps percutant. Vous avez vraiment l'impression de faire une virée dans les bas-fonds de Hong Kong ! La ville est vivante et les moindres détails ont été soignés pour renforcer cette impression d'immersion.
Bref, vous êtes prévenu, si Sleeping Dogs n'est pas forcément très surprenant en termes de mécaniques de jeu, il a le chic de nous proposer une aventure réellement dépaysante qui vous donnera peut-être des envies de voyage.
> Plus d'infos sur Sleeping Dogs
Trailer de lancement de Sleeping Dogs