Les adaptations de comics en jeux vidéo ne font pas toujours des étincelles. Heureusement, il y a quelques exceptions et c'est le cas notamment de la série des Batman Arkham. Le premier opus, Batman Arkham Asylum, nous entraînait déjà avec brio dans les dédales du fameux asile qui renferme les ennemis les plus coriaces de l'homme chauve-souris.
Mais c'est sa suite, Batman Arkham City, qui a sublimé la licence en faisant un peu évoluer la formule. L'action se déroule désormais en open world, puisque c'est toute une partie de la ville de Gotham qui sert cette fois de terrain de jeu à Batman. En effet, les bas quartiers ont été transformés en une prison à ciel ouvert où l'on retrouve les pires fripouilles de Gotham qui sont bien décidées à vous en faire baver.
Ici l'exploration récompense tout particulièrement les fans du comics qui retrouveront une foule de références et qui auront l'occasion de dénicher quelques personnages qu'ils connaissent bien. Il n'y a aucun doute, ce monde ouvert est vraiment dédié aux amateurs de la première heure qui se régalent en le fouillant de fond en comble. Notez que la série a récemment accouché d'un troisième épisode en forme de préquelle, Batman Arkham Origins, mais que malheureusement ce dernier est un peu moins marquant que ses deux prédécesseurs.
> Plus d'infos sur Batman Arkham City
Trailer de lancement de Batman Arkham City