Pour moi, 2013 restera comme une année vidéoludique très pauvre aussi bien en termes de quantité que de qualité. C'est bien simple, pour un joueur qui, comme moi, apprécie les RPG occidentaux et les MMORPG, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la souris. Heureusement, 2014 promet d'être bien plus riche à ce niveau.
Du coup, j'ai eu du mal à ne sélectionner que 5 titres dans mon top des attentes, et c'est la raison pour laquelle j'en ai mis 9. Et oui, 9. Mais je m'en fous, je fais ce que je veux. ^^ Et encore, il y a quelques mois, j'aurais même ajouté un 10ème jeu dans ce classement : The Elder Scrolls Online. Mais depuis que j'y ai joué, je ne l'attends plus du tout : trop générique et classique pour moi. Qu'à cela ne tienne, l'année 2014 sera déjà assez remplie comme ça !
En 2014, Superpanda attend :
Car je suis fan de SF et que j’adore les jeux qui se déroulent dans l'espace. Pour la sortie en 2014 en revanche, je suis très optimiste : il vaut mieux tabler sur 2015.
Parce que ce MMORPG promet vraiment beaucoup et que son design me plaît énormément. Une sortie en 2014, j'y crois moyennement, mais l'espoir fait vivre !
- World of Warcraft : Warlords of Draenor / PC
Eh oui, je sens que je vais replonger ! Comme quoi, on en revient toujours aux bons vieux classiques.
- Divinity : Original Sin / PC
Ce RPG promet d'être d'une richesse hallucinante. Par certains côtés, il me fait même penser à Baldur's Gate. Et j'adore Baldur's Gate !
- The Witcher 3 : Wild Hunt / PC-PS4-ONE
J'ai vraiment besoin de le présenter ? Ce RPG est simplement le plus gros jeu du genre de l'année.
- Diablo III : Reaper of Souls / PC-PS3-360
Je vais replonger là aussi : le croisé a vraiment la classe et les nouveautés sont sympas.
- Hearthstone : Heroes of Warcraft / PC-iOS-Android
Je joue déjà à la bêta. Ce jeu de cartes est vraiment très bon.
Un MMORPG très ambitieux à la direction artistique vraiment sympathique et à l'univers original.
- Dragon Age Inquisition / PC-PS4-ONE
J'ai adoré le premier volet et détesté le second. J’attends donc ce troisième opus avec curiosité et avec aussi un peu d'inquiétude.
Star Citizen / PC