En un trailer de 140 secondes, Murasaki Baby m'a complètement retourné durant la conférence Sony de la gamescom. Et même si je ne suis pas un joueur Vita, j'ai franchement hâte de découvrir l'histoire de cette gamine au physique ingrat, apparemment si attachante, dans un univers carrément morbide mais visiblement riche d'un level design assez original. C'est pour ainsi dire le seul et unique jeu de 2014 sur lequel je me jetterai lorsqu'il arrivera à la Rédaction.
Les autres sont des jeux que j'attends à un degré moindre mais qui attisent ma curiosité (Mad Max, Quantum Break) ou qui sont des valeurs sûres qui ont bien peu de chances de me décevoir (Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Trials Fusion).
J'ai beau avoir épluché le calendrier au jour près, je n'ai pas trouvé de jeu bac à sable multijoueur à venir très excitant, alors que c'est un genre qui me plaît de plus en plus. Je mise donc davantage sur les bonnes surprises, en gardant un œil sur la série Mario Kart que Nintendo a petit à petit massacré sur consoles de salon, ou sur des jeux conviviaux comme LEGO : The Hobbit ou Mario Party Island Tour. Quant à Watch Dogs, je n'en attends plus rien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout le jeu et ce que j'ai vu me plaît de moins en moins.
A surveiller aussi : The Crew, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et Castlevania : Lords of Shadow 2.
En 2014, Rivaol attend :
- Murasaki Baby / PS Vita
- Mad Max / PC-PS4-Xbox One-PS3-360
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze / Wii U
- Trials Fusion / PC-PS4-Xbox One-360
- Quantum Break / Xbox One
Murasaki Baby / PS Vita