Les comics du Club Nintendo
Un mot sur la manière dont l'univers de Zelda : Ocarina of Time a pu être adapté en bande dessinée. La première déclinaison remonte à 1998, il s'agit d'un comics publié originellement dans la version allemande du magazine Club Nintendo au moment de la sortie du jeu. Cette adaptation ne compte que deux histoires censées nous en apprendre plus sur la guerre entre les peuples d'Hyrule (Hyrule under fire) et les circonstances de l'abandon de Link par sa mère alors qu'il était encore bébé (Escape to the Kokiri). Ces scans proviennent du site Zelda Legends où vous pourrez trouver d'autres déclinaisons de la saga en bande dessinée.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Le manga d'Akira Himekawa
Côté manga, c'est un duo de femmes mangakas, connu sous le pseudonyme d'Akira Himekawa, qui s'est chargé d'adapter la majeure partie des épisodes de la saga. Leurs ouvrages ont été édités en français aux éditions Soleil et la partie consacrée à Ocarina of Time compte deux volumes. Des libertés ont été prises pour étoffer l'histoire qui respecte néanmoins parfaitement l'esprit du jeu. La traversée des donjons a disparu mais, hormis Bongon Bongo, tous les boss sont évoqués. Encore faut-il s'habituer au fait que Link soit doué de parole. Le second volume comporte deux histoires annexes, dont une faisant intervenir le personnage de Skull Kid qui tiendra une place majeure dans Majora's Mask.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Quelques fanarts
Enfin, nous conclurons ce dossier par une sélection subjective de certains fanarts qui nous ont vraiment tapé dans l'oeil. Ils proviennent du site ZeroChan sur lequel vous pourrez en trouver beaucoup d'autres de cette qualité. On constate en tout cas que le personnage de Dark Link constitue l'une des principales sources d'inspiration des fans !