Vous retrouverez sur cette page et la suivante des liens vers la totalité des boss du jeu, hormis pour le sous-boss du temple de l'eau (Dark Link) et pour le boss final qui ont droit chacun à une page spéciale dans la section Temps Forts en vidéo. Ces extraits ont été enregistrés sur la version 3DS, plus exactement via le mode Boss Rush qui se débloque une fois l'aventure terminée. Cela explique pourquoi un chrono s'affiche à l'écran, l'équipement nous étant également imposé.
Gohma, monstre insectoïde géant
L'antre de la reine Gohma étant entièrement plongé dans la pénombre, le joueur ne voit pour ainsi dire pas grand-chose lorsqu'il s'y aventure. Il convient en effet de lever la tête pour apercevoir un œil luisant et comprendre avec effroi que la bête nous observe depuis le plafond. Elle se laisse alors lourdement tomber juste devant nous et le combat peut s'engager. Pour ce premier boss, comme pour les suivants, la mise en scène se veut extrêmement travaillée pour insinuer le doute dans l'esprit du joueur.
King Dodongo, dinosaure infernal
Après avoir posé une bombe sur un précipice de plusieurs dizaines de mètres de haut, Link atterrit directement dans l'arène de King Dodongo, ce dinosaure imposant fait trembler le sol et n'hésite pas à se mettre en boule pour nous faucher en nous poussant dans la lave. Mais à l'instar des Dodongos du tout premier Zelda sur NES, il ne résiste pas aux bombes.
Barinade, anémone bio-électrique
Cette créature immense chargée d'électricité ne manque pas de ressources pour vous voler vos points de vie. Il convient dans un premier temps de neutraliser ses tentacules à l'aide du boomerang avant de se débarrasser des méduses qui la protègent pour s'attaquer à son corps spongieux. Toute la difficulté de ce combat réside dans le fait que les déplacements rapides de Barinade et la portée variable des méduses qui la protègent nous obligent à bouger constamment pour guetter l'instant propice à une attaque.