Bien que nous ayons déjà évoqué l'importance de Sheik un peu plus haut à travers le thème de l'ocarina, il nous fallait néanmoins revenir plus longuement sur ce personnage qui signe là sa première et dernière apparition dans la série. Attention, cette page comporte quelques spoilers concernant l'identité de Sheik, mais nous prenons le risque d'en faire mention ici dans la mesure où la présence de Sheik dans Super Smash Bros. Melee a déjà largement levé le voile sur la nature de ce protagoniste, même pour ceux qui n'ont pas fait Ocarina of Time.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Sheik un personnage auréolé de mystère
Intervenant uniquement durant la période où Link est adulte, Sheik se présente comme étant l'un des derniers Sheikahs, des individus appartenant au clan gardien de la famille royale d'Hyrule. Muni d'une lyre qui lui sert à jouer les mélodies qu'il souhaite apprendre à Link, Sheik parle toujours par énigmes comme s'il énonçait des vers. Poète et musicien, il disparaît toujours « à la Batman », quand Link a le dos tourné et sans laisser de traces. Son identité réelle sèmera le trouble dans l'esprit du joueur qui ne peut s'attendre à une telle révélation...
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Le nocturne de l'ombre
SPOILER !
Si Link put dormir pendant sept longues années dans le Temple du Temps, la princesse Zelda dut quant à elle trouver un moyen d'échapper à la traque incessante de Ganondorf. Elle choisit, pour cela, d'adopter l'apparence d'un Sheikah. A peine remis de son passage brutal à l'âge adulte, Link se retrouve en présence de Sheik à chaque fois qu'il franchit une étape importante de sa quête. C'est lui qui lui apprend les airs d'ocarina qui lui ouvrent l'accès aux temples renfermant les six médaillons, qui permettent de libérer les sages prisonniers. Zelda / Sheik ne révélera à Link sa véritable identité qu'à la fin du jeu, juste avant l'affrontement final avec Ganondorf.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
L'identité de Sheik