Attention spoilers ! Cette page revient sur le combat final d'Ocarina of Time et s'adresse donc à ceux qui ont déjà terminé l'aventure.
Ganondorf, Seigneur du Malin
C'est un Ganondorf mélomane que l'on surprend dans la plus haute salle de la tour qui porte son nom, jouant une musique dissonante à l'orgue tandis que Link découvre Zelda prisonnière d'un cristal magique. Le seigneur du malin interrompt sa partition et se retourne pour défier le Héros du Temps porteur de la Triforce du courage. S'ensuit une première phase de combat qui ressemble beaucoup à la confrontation avec Ganon spectral et où Link est privé de Navi. Une fois ses projectiles renvoyés, une flèche de lumière est indispensable pour parvenir à l'immobiliser pour le frapper avec la Master Sword.
La confrontation avec Ganondorf
Fuir la tour en ruine
Pas de répit pour le sauveur d'Hyrule qui doit à présent s'échapper de la tour en ruine avec la princesse Zelda. Un passage qui a peut-être inspiré le créateur d'Ico puisque nos deux héros évoluent quasiment main dans la main pour franchir chacune des portes que seule la princesse peut ouvrir.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Une fuite désespérée
Ganon, la forme bestiale
Le moment est venu d'assister à la transformation de Ganondorf en Ganon, sa forme bestiale. Le duel commence assez mal puisque Link perd son épée d'entrée de jeu, mais la masse des titans lui permet d'affaiblir suffisamment son adversaire pour lui laisser le temps d'aller récupérer la Master Sword aux pieds de la princesse. Bien que plus rapide sur la suite du combat, Ganon est toujours vulnérable aux flèches de lumière et il ne reste plus qu'à attendre que Zelda le paralyse pour lui porter le coup de grâce et laisser les sages se charger du reste.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Face-à-face avec Ganon
Final
On ne pouvait clore cette partie sans vous propose la conclusion de cette magnifique histoire qui voit tous les peuples d'Hyrule laisser exploser leur joie au ranch Lon Lon alors que les sages savourent leur victoire au sommet du Mont du Péril. Link replace la légendaire Master Sword sur son piédestal et retourne dans le passé pour altérer à jamais son futur et celui des habitants d'Hyrule.
<galerie> </galerie>
La conclusion