La venue des trois déesses
L'introduction d'Ocarina of Time et les autres séquences narratives du jeu nous expliquent comment trois déesses créèrent le monde. Din, la déesse du pouvoir, créa la terre. Nayru, la déesse de la sagesse, créa l'ordre. Enfin, Farore, la déesse du courage, créa les êtres vivants. Une fois leur oeuvre accomplie, les trois déesses laissèrent derrière elles trois triangles d'or formant la Triforce. On raconte que quiconque détient la Triforce voit ses désirs se réaliser. Cependant, comme la Triforce ne distingue pas le bien du mal, les souhaits les plus purs comme les souhaits les plus vils peuvent être exaucés. Si la personne qui détient la Triforce ne possède pas un juste équilibre entre les trois valeurs que sont la force, la sagesse et le courage, la Triforce se fragmente en trois triangles d'or et le détenteur ne conserve que le triangle qui correspond le plus à sa personnalité. Les deux autres triangles sont attribués à deux autres élus choisis par les déesses. Le véritable pouvoir n'apparaît qu'une fois les trois triangles réunis à nouveau.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Le Saint Royaume
Dans le contexte des événements du jeu, la Triforce fut placée dans le Saint Royaume, dont la seule entrée se trouve dans le Temple du Temps. Le sage de la lumière, Rauru, prit soin de sceller la porte du temps derrière laquelle se trouve la Master Sword, en confiant les trois pierres ancestrales qui en ouvrent l'accès à des peuples différents. Afin de préserver la Triforce, la famille royale d'Hyrule doit garder son existence secrète, de génération en génération. Mais Ganondorf, le seigneur des Gerudos, convoite la Triforce plus que tout autre et cherche par tous les moyens à pénétrer dans le Saint Royaume. Il tentera une première fois de capturer la princesse qui réussira à s'échapper grâce à l'aide d'Impa en cachant l'ocarina du temps dans les douves du château.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
La fragmentation de la Triforce
Le Saint Royaume étant le reflet de celui qui y pénètre, il peut devenir tout aussi bien un monde de paix que de destruction. Sur la "timeline" du Link adulte, le fait que Ganondorf ait violé le Saint Royaume explique pourquoi le monde est en proie au chaos et que les Hyliens aient dû quitter le château pour trouver asile au village Cocorico. En s'emparant de la Triforce, Ganondorf n'a réussi qu'à la fragmenter en trois parties, ne conservant pour lui-même que la Triforce du pouvoir. La princesse Zelda hérite alors du fragment de sagesse tandis que Link détient celui du courage. Le symbole des triangles d'or apparaît sur le dos de la main de chacun d'entre eux.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Les sortilèges des grandes fées
Les trois déesses à l'origine des trois triangles sacrés qui résident dans le Saint Royaume ont également transmis une partie de leurs pouvoirs magiques aux grandes fées qui résident dans les endroits les plus reculés d'Hyrule. Link devra les trouver pour acquérir des sortilèges fort utiles pour sa progression. Le feu de Din est une sphère de flammes qui embrase tous les ennemis situés à proximité et qui peut également activer des torches à distance simultanément. L'amour de Nayru est une aura protectrice qui réduit les dégâts reçus en combat. Enfin, le vent de Farore est un sort qui permet de se téléporter dans une salle précise d'un donjon. Un joker dont il ne faut pas hésiter à abuser quand on sait que la mort nous ramène systématiquement à l'entrée d'un donjon et que certains ennemis (les mains appelées Clapoirs) se font un plaisir de nous renvoyer à l'entrée si elles arrivent à nous attraper !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]