Anagund
Ce qui m'a plu : Une navigation facilitée par Kinect et moins pénible.
Ce qui m'a déçu : L'emberlificotage de premier ordre dès qu'il s'agit de sujets sensibles, et donc, l'impression d'être pris pour un c...
La question que je me pose : J'ai un bon PC. Qu'est-ce qui pourrait vraiment me pousser à dépenser quelques centaines d'euros et à défigurer mon salon ?
Dharn
Dharn
Ce qui m'a plu : La polyvalence et la rapidité d'exécution des tâches, le design.
Ce qui m'a déçu : Kinect à toutes les sauces, l'absence de rétrocompatibilité.
La question que je me pose : Quid de l'occasion ?
Dinowan :
Ce qui m'a plu : Le multitâche qui semble efficace.
Ce qui m'a déçu : Du Kinect partout, je n'ai pas envie de parler à ma console, un boîtier énorme et massif, des tonnes de fonctions dont je n'ai cure (TV, social etc.), où sont les jeux ?
La question que je me pose : Comment les consoles vont-elles affronter des PC de plus en plus à l'aise dans les salons, abordables, discrets, au catalogue ultra fourni et tout aussi polyvalents ?
Jihem
Ce qui m'a plu : Le multitâche, des chargements potentiellement réduits grâce à l'installation obligatoire, plus besoin de se lever pour changer de jeu.
Ce qui m'a déçu : L'installation liée à un seul compte ou comment tuer le prêt de jeux même au sein de la famille. Le design massif et l'alternance mat / brillant.
La question que je me pose : Le prix dans tout ça ?
Lena
Ce qui m'a plu : Cette histoire, à confirmer, de compte Gold unique pour plusieurs utilisateurs, mais aussi le design épuré de la console et l'intégration de Kinect, si le résultat est satisfaisant et pas gadget. Mais j'ai quand même des doutes.
Ce qui m'a déçue : Le dashboard, repris de la version actuelle du menu de la Xbox 360 et surtout de Windows 8, ne me plaît pas des masses. Espérons qu'il soit quand même clair et ergonomique. J'aurais aussi pu me passer de l'intégration de la télévision.
La question que je me pose : J'imagine qu'on aimerait tous avoir des précisions sur les jeux d'occasion, mais aussi sur le prix auquel sera vendue la bête.
Lespol
Ce qui m'a plu : Regarder les statistiques pendant un match de basket.
Ce qui ne m'a pas plu : Le tout Kinect, à commencer par la gestion des profils par l'image.
La question : Quelle est la plus-value par rapport à un bon PC ?
Logan
Ce qui m'a plu : Le mode Snap est une idée intéressante.
Ce qui m'a déçu : L'utilisation obligatoire de Kinect, l'absence de rétrocompatibilité.
La question que je me pose : Je me demande si le côté Orwellien de la machine (lié à Kinect) ne va pas générer des dérives. Et puis maintenant que j'ai un PC boosté, quel est l'intérêt de la Xbox One à l'exception de quelques exclus ?
Miniblob
Ce qui m'a plu : Une manette agréable à prendre en main qui va nous faire vibrer de plaisir, Kinect qui tient enfin ses promesses, le snap mode qui permet de passer facilement d'une tâche à l'autre.
Ce qui m'a déçu : L'absence de rétrocompatibilité, le zonage territorial.
La question que je me pose : La présence d'une caméra connectée au beau milieu du salon ne va-t-elle pas poser des problèmes en termes de protection de la vie privée et des données personnelles ?
Panthaa :
Ce qui m'a plu : Les gâchettes vibrantes pour l'immersion, le partage vidéo pour la convivialité. Kinect enfin assez abouti pour faire autre chose que du coaching fitness aux yeux des développeurs.
Ce qui m'a déçu : Manque d'infos sur le prix. Le flou stratég... artistique autour de certains aspects. Une trop grande mise en avant des fonctionnalités TV.
La question que je me pose : Est-ce que Microsoft arrivera à proposer une solution hardware pérenne pour les 5 prochaines années en tenant compte de la montée en puissance des configurations gamers PC à prix attractifs, sans même parler de la PS4 ? Vous avez 20 minutes.
Rivaol
Ce qui m'a plu : Le profil et ses sauvegardes directement chargés via la manette et Kinect.
Ce qui m'a déçu : 500 Go de disque dur, c'est peu pour une console « full connectée » sur laquelle il faudra obligatoirement installer ses jeux...
La question que je me pose : Kinect a l'air de prendre une place énorme dans la navigation, quelle accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap ?
Romendil
Ce qui m'a plu : Console "tout en un".
Ce qui m'a déçu : Kinect et la navigation à la voix, au secours...
La question que je me pose : Y aura-t-il une exclu susceptible de me faire acheter la console ?
Superpanda
Ce qui m'a plu : Le côté "tout en un" de cette machine multimédia. Kinect intégré : enfin une opportunité pour les développeurs d'utiliser vraiment cet accessoire ?
Ce qui m'a déçu : L'absence de rétrocompatibilité. Le zonage.
La question que je me pose : Pour le moment, on a assez peu d'infos sur les différentes exclusivités qu'aura la machine : j'attends d'en voir plus sur ces jeux !
Sylhas
Ce qui m'a plu : Le Snap Mode et les fonctionnalités multitâches.
Ce qui m'a déçu : Le design, l'absence de rétrocompatibilité, l'impossibilité de prêter des jeux sans payer, le flou autour des jeux d'occasion et de la connexion permanente, la petite taille du disque dur intégré.
La question que je me pose : Le prix ?