- Support : PSP
- Date de sortie : Décembre 2005
- Note sur JVC : 12/20
Un an après le T-RPG sur GBA développé par Griptonite Games, EA relance ses troupes, cette fois-ci à l'assaut de la PSP de Sony.
Fraîchement détenteur de la licence complète du Seigneur des Anneaux, incluant les films et les livres, EA porte ici son choix uniquement sur la trilogie de Peter Jackson, sans doute à cause du planning de développement.
La réalisation du jeu fait honneur à la console portable, offrant un rendu de très grande qualité, malheureusement vite rattrapé par un gameplay un peu creux.
Toujours attaché à l'idée de contenter en priorité le grand public, surtout lorsqu'il s'agit d'un genre de niche comme le T-RPG, l'éditeur propose donc une initiation agréable pour les joueurs occasionnels. Pour les férus de combats tactiques, l'addition n'est pas perçue de la même manière, étant donné les imperfections du titre.
Enchaînant les combats face à un bestiaire plutôt varié, le jeu survole malheureusement un peu trop l'histoire. La progression se veut d'ailleurs très hachée aux vues de la facilité des batailles et de la durée très réduite des missions. Ces points entachent malheureusement la durée une vie déjà courte.
On apprécie toutefois la présence d'un mode multijoueur venant à la rescousse des 2 campagnes solo, qui permettent d'incarner le bien et le mal à travers les personnages clés de la saga.
Le résultat global manque de profondeur comme on pouvait le craindre, néanmoins il reste une bonne expérience pour les fans, trop longtemps délaissés sur PSP, et pour ceux qui souhaitent s'initier au T-RPG.