A côté de toutes les licences mainstream qui ont forgé sa renommée, Rockstar est aussi l'auteur de jeux plus obscurs, parfois à la qualité discutable, et qui n'ont pas forcément toujours été d'une grande fidélité à ce qui est censé caractériser la marque de fabrique du studio.
On peut citer déjà la série des Smuggler's Run, signée Angel Studios (ou Rockstar San Diego), dont le premier volume paraît en 2000 sur PS2. Une version GBA, développée par Destination Software, sort également en 2002 mais sa réalisation bâclée et son contenu assez chiche ne lui font pas honneur. Sur PS2 en revanche, le résultat est plus probant. Smuggler's Run est donc un jeu de course arcade dans lequel on pilote des véhicules de contrebande qui vont du buggy à la voiture de rallye en passant par l'engin militaire. Se déroulant dans des environnements ouverts, le jeu nous impose de remplir des missions telles que livrer des cargaisons pas très catholiques ou kidnapper des individus, tout en échappant à la police et en faisant face aux autres contrebandiers. Pour l'époque, le titre se révèle être plutôt beau et apporte d'ailleurs une modélisation des dégâts digne de ce nom. De plus, les sensations au volant sont bonnes, bien que les décors soient peut-être un peu trop vides pour qu'on puisse réellement s'y amuser.
Une suite, Smuggler's Run 2 : Hostile Territory, lui succède en 2001 sur PS2. L'expérience est la même, mais en plus dure, plus belle, et plus scénarisée.
C'est finalement Smuggler's Run : Warzones, une copie conforme du second épisode mettant cette fois l'accent sur le multijoueur, qui clôt la série en 2002 sur GameCube.