En tout, neuf Commandos ont participé aux opérations de sabotage et autres collectes de renseignements dans la série. Généralement, le dernier niveau de chaque opus les réunit tous, à travers une mission des plus compliquées. Examinons donc de plus près ces hommes, femme et chien :
Jack O'Hara, « le Boucher » : béret vert. Il manipule à la perfection le couteau et tire parti de sa force colossale pour déplacer les corps et les tonneaux d'essence. Il dispose aussi d'un appareil émettant des sons et peut se cacher en un temps record dans le sable et la neige.
Sir Francis T. Woolridge, « le Duke » : tireur d'élite. Sa fonction majeure est donc d'abattre à distance des cibles difficiles à atteindre.
James Blackwood, « Fins » : nageur de combat. Nageur et plongeur renommé, il est doté de bombonnes d'oxygène et peut donc circuler sous l'eau. Il est aussi à l'aise avec les canots et bateaux en tout genre.
Thomas Hancock, « Fireman » : artificier. Il manipule tout type d'explosifs, depuis la dynamite à mèche jusqu'à la grenade, en passant par le lance-roquettes.
Samuel, « Brooklyn » : chauffeur. Samuel a appris à conduire de nombreux véhicules pris à l'ennemi. De ce fait, c'est lui qui se retrouve la plupart du temps derrière le volant. Il emploie aussi diverses armes artisanales, comme le cocktail Molotov ou un câble qu'il tend, en guise de piège.
René Duchamp, « Frenchie » : espion. Expert en langues et doué dans l'art du déguisement, il peut endosser n'importe quel uniforme pris à l'ennemi. Donner des ordres aux gardes est alors un jeu d'enfant. En plus, il a une seringue remplie de poison mortel.
Natasha Nikocheveski, « la Seductora » : séductrice. Elle assure le rôle d'espionne et de tireuse d'élite. Elle peut se déguiser pour distraire les gardes insouciants mais au besoin, elle peut abattre des cibles à distance, comme le ferait le Duke.
Paul Toledo, « Lupin » : voleur. Petit et rapide, il est aussi spécialiste dans l'art de l'escalade. Ainsi, il peut atteindre des points difficiles d'accès et y placer une échelle pour ses compères. Il peut aussi voler des objets directement aux ennemis.
Whiskey : Il s'agit d'une chienne, récupérée par Lupin lors d'une mission. Elle peut transporter des objets d'un Commando à l'autre, distraire les ennemis par ses aboiements ou encore détecter des mines.