Page Dossier Les transformations de Kirby
Nous allons ici évoquer les principales transformations de la boule rose, obtenues après avoir avalé un ennemi. Celles-ci se divisent en huit catégories :
- Les capacités normales
- Les capacités à usage limité qui ne s'utilisent qu'une fois
- Les capacités mixées dans Kirby 64 : The Crystal Shards
- Les capacités mixées dans Kirby : Les Souris Attaquent
- Les capacités finales servant à affronter les boss qui clôturent chaque jeu
- Les capacités qui n'apparaissent que dans l'anime
- Les capacités de Super Smash Bros. où Kirby emprunte l'apparence et les capacités de chaque personnage
- Les capacités inclassables qui contiennent l'aspiration elle-même, le phénomène Hasard qui intervient lorsque Kirby avale deux ennemis ayant une capacité différente et qui détermine celle qui sera obtenue par la boule rose, le pouvoir copieur qui permet au personnage joufflu d'adopter la capacité d'un ennemi sans l'avaler, le système des acolytes de Kirby Super Star et enfin la Moto Roulli pouvant être chevauchée par Kirby. Les fans rangent également dans cette catégorie la Super-Sucette qui permet au petit héros de devenir invincible pendant quelques secondes.
Nous omettrons de nombreuses capacités peu connues ou qui n'apparaissent que dans un ou deux jeux de la série. Nous ne parlerons pas non plus des transformations de Super Smash Bros., ni des capacités mixées, bien trop nombreuses.
Pour chaque capacité, nous évoquerons ses principales caractéristiques et les jeux où elle est présente, le tout accompagné de quelques images.
- Cutter, Glace, Sword et Parasol
- Aiguille, Feu, Rayon et Bombe
- Brûlure, Fighter, Gel et OVNI
- Roue, Rocher, Etincelle et Tornade
- Marteau, Micro, Cuisine et Sommeil
- Foudre et Magie