Le roi Dadidou est un pingouin enrobé qui s'est autoproclamé roi du Dream Land, bien avant que Kirby n'arrive. Certains habitants ont essayé de résister mais ils n'ont rien pu faire face à son armée de monstres fidèles. Il vit dans un grand château situé sur une montagne portant son nom, le Mont Dadidou. Son arme de prédilection est le marteau et il s'habille toujours royalement, avec une longue cape rouge. Kirby rencontre le roi dès le premier épisode de la série, dans Kirby's Dream Land. Cette fois-là, le roi, pour qui être le maître de cette paisible contrée n'est pas assez, décide de voler toute la nourriture du Dream Land. Heureusement, la sympathique boule rose intervient, corrigeant l'infâme roi et rendant les mets aux habitants.
Dans Kirby's Adventure, Dadidou casse le bâton étoile, source des rêves des habitants. Kirby le surprend près de la Fontaine des Rêves et se met en quête de reformer le précieux objet. En réalité, le pingouin, ayant eu un mauvais pressentiment, ne souhaitait que protéger le Dream Land. Depuis, les relations entre Kirby et le roi sont plus amicales même si ce dernier est très jaloux de la boule rose pour ses capacités extraordinaires.
Le roi Dadidou réapparaît ensuite dans la série en tant que boss, notamment dans les épisodes Kirby's Dream Land 2, 3 et Kirby 64 lorsqu'il sera possédé par Dark Matter. Dans l'anime, le roi est purement vil et les plus récents Kirby s'en inspirent, un peu à tort et à travers. Au final, le roi apparaît dans tous les jeux de la série, excepté Kirby & The Amazing Mirror, faisant de lui le troisième personnage récurrent, après Kirby lui-même et l'immanquable Waddle Dee.