Drawcia est la principale ennemie de Kirby : Power Paintbrush. Cette sorcière voulait un monde fait de peinture et elle transforma ainsi le Dream Land, Kirby compris. Elle porte une robe violette avec des tâches jaunes et bleues en bas. Son chapeau est également violet et ses cheveux sont bleus. Elle ne possède qu'un œil, d'un jaune étrange.
Dans sa première forme, elle tire des rayons ou fait surgir des piques du sol. Elle peut également se jeter sur Kirby et envoyer des Para Sorcières, petites répliques d'elle-même. Drawcia se servira aussi de son pinceau pour donner vie à divers ennemis de Kirby, comme les Waddle Dee. Pour la vaincre, Kirby devra lui renvoyer un de ses rayons afin de la paralyser. Ensuite, il devra la toucher pour lui infliger des dégâts.
La seconde forme est l'âme de Drawcia, qui ressemble à un œil. Elle invoquera alors des Para Matter, sorte de Dark Matter triangulaires que le joueur devra taper pour réduire la jauge de vie de la sorcière. Son panel d'attaques s'est élargi. Elle peut maintenant envoyer des météores ou traverser tout l'écran de part en part. A la fin du combat, Drawcia est aspirée dans le portail d'où elle était venue qui sera alors détruit. A noter que cette seconde forme fait également penser à Zero. Qui a parlé de manque d'imagination des développeurs ?