Au fil de la série, Kirby a été aidé par de nombreux autres personnages de moindre importance mais également par des objets qui lui ont permis d'accomplir sa quête.
L'objet le plus connu de la série est sans doute la Warp Star, une simple étoile jaune. Elle est le moyen de locomotion de Kirby qui peut ainsi voler à toute allure. La Warp Star permet d'atteindre des zones secrètes ou de traverser un niveau très sereinement. Cette étoile est présente dans la totalité des jeux de la série et est même un véhicule dans Kirby Air Ride. Elle peut être appelée par téléphone portable dans Kirby 64 et dans Kirby & the Amazing Mirror. Sa grande notoriété est sans doute due à sa présence dans la série Super Smash Bros. en tant qu'arme.
Le bâton étoile est également très connu. C'est un bâton strié de rouge et de blanc avec une étoile à son sommet. Il est la source des rêves des habitants du Dream Land et il alimente donc la Fontaine des Rêves. Cet objet permettra à Kirby de vaincre Nightmare lors du combat final. Le bâton étoile apparaît donc dans Kirby's Adventure et dans son remake, Kirby : Nightmare in Dream Land. Sa notoriété est aussi due à son apparition dans Super Smash. Bros Melee et Brawl en tant qu'arme.
Au long de sa quête, Kirby pourra utiliser divers objets pour se soigner. Ils seront très souvent de la nourriture, vite avalée par le glouton personnage. Les plus fameux sont la maxi-tomate ou encore le soda mais il en existe de nombreux autres tels que le morceau de viande, la glace ou encore la part de gâteau.