Kirby's Pinball Land met en scène Kirby aux prises avec un flipper sur Gameboy. La cartouche est sortie le 29 octobre 1993 au Japon et le 4 mars 1994 en Amérique du Nord. Les Européens, eux, n'y ont jamais eu droit.
L'histoire est présentée très brièvement en introduction. Kirby se balade tranquillement lorsque le roi Dadidou l'attaque. Ce dernier s'enfuit rapidement mais Kirby le poursuit et saute dans une table de flipper. Dès le lancement d'une nouvelle partie, vous aurez le choix entre trois tables différentes qu'il vous faudra terminer pour avoir accès à l'ultime combat contre le monarque pingouin. Chaque table est composée de trois niveaux intermédiaires, d'un boss mais également d'un mini-jeu.
Deux touches vous permettent d'activer les flippers et deux autres secouent la table. Le gameplay est donc très classique mais les niveaux regorgent de mécanismes différents.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
A travers les trois tables qui composent le jeu, le joueur aura le plaisir de retrouver des personnages de la série comme les boss Kracko ou Whispy mais aussi des ennemis communs. Kirby's Pinball Land reprend également les musiques de son prédécesseur, à savoir Kirby's Dream Land. Les compositions de Jun Ishikawa raviront donc encore une fois vos oreilles. La réalisation est exemplaire. Les graphismes, repris du premier opus de la série, sont particulièrement colorés et détaillés. Quant aux animations, elles restent fluides en toute circonstance pour le plus grand plaisir du joueur.
Le moteur principal du jeu, comme tout pinball qui se respecte, est d'obtenir le meilleur score. Vous récolterez des points à la suite de chaque action : en touchant un ennemi ou un objet. De plus, il est possible d'obtenir des bonus accessibles par le biais des mini-jeux. Ceux-ci peuvent être atteints par le deuxième niveau de chaque table en activant un mécanisme.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
A noter que tous ces mini-jeux ont une durée limitée de soixante secondes.
En conclusion, Kirby's Pinball Land est un jeu d'arcade classique mais très addictif. En effet, même si terminer le jeu ne prend pas plus d'une demi-heure, on y revient pour battre ses scores et parcourir à nouveau les différentes tables très plaisantes. A noter que le jeu intègre un système de sauvegarde instantanée qui vous permet d'éteindre votre console à tout moment puis de reprendre votre partie en cours.