Kirby réinvestit une nouvelle fois la Gameboy pour un puzzle-game avec Kirby's Star Stacker. Cet épisode sort le 18 mars 1997 au Japon, le 7 juillet 1997 aux Etats-Unis et enfin le 20 octobre de la même année en Europe.
Bien sûr, le jeu fait penser à Ghost Trap, mais aussi et surtout à Dr. Mario : vous devrez effectuer des chaînes de deux blocs identiques. Ici, univers Kirby oblige, les blocs sont représentés par les montures de Kirby's Dream Land 2, c'est-à-dire Kine, Rick et Coo. Le but est de récupérer les blocs étoiles. Pour ce faire, vous devrez encadrer une étoile par deux blocs identiques. Cela augmentera ainsi votre score. Le jeu comporte cent six tableaux, un mode Challenge, où l'objectif est d'établir le meilleur score possible, un mode Time Attack où l'on doit établir le score en trois minutes et un mode Versus. La cartouche possède donc une assez bonne durée de vie, grâce au scoring qui assure une certaine rejouabilité au titre.
Cependant, si ce n'est les blocs, il existe très peu de références à l'univers Kirby dans ce jeu. Certes, nous voyons le roi Dadidou provoquer Kirby mais c'est presque tout. Aucun boss, aucun ennemi, aucune transformation de l'univers Kirby n'est présent. A noter tout de même de magnifiques images à récupérer après avoir terminé une partie du mode Histoire. D'autre part, les graphismes sont plutôt agréables, avec de nombreux détails et une image propre, à l'inverse de la bande-son, particulièrement insipide.
En résumé, Kirby's Star Stacker est une parfaite initiation au genre du puzzle-game façon Dr. Mario. Le jeu possède de nombreuses qualités telles que des graphismes nets, une jouabilité particulièrement efficace et une durée de vie plus que décente. Toutefois, le fan de la boule rose ne sera peut-être pas totalement conquis par cet épisode car il présente peu d'éléments de l'univers Kirby. L'amateur de puzzle-game, lui, préférera sans doute se tourner vers d'autres titres face à la trop grande facilité de Star Stacker. La concurrence ne manque pas sur ce créneau.
A noter l'existence de Kirby no Kirakira Kizzu (appelé communément Kirby's Super Star Stacker). Il s'agit du remake de ce jeu sur Super Famicom (équivalent japonais de la Super NES), sorti la même année uniquement au Japon. Cette version possède des graphismes très colorés, un mode Histoire plus approfondi et quelques autres petites améliorations. Kirby no Kirakira Kizzu est reparu sur la console virtuelle le 5 janvier 2010, mais uniquement au Japon une nouvelle fois.