En tant que série phare de Nintendo, Kirby apparaît logiquement dans le jeu de combat de la firme, Super Smash Bros., rassemblant tous ses personnages, au même titre que les autres Mario et Zelda. Ce jeu de baston All-Stars très fun est une véritable encyclopédie de la firme au plombier moustachu. A noter que cette série fut créée par Masahiro Sakurai, l'homme à l'origine du personnage de Kirby.
Pour plus d'informations sur la série Super Smash Bros., nous vous invitons à lire le dossier présent sur le site.
Dès le premier opus de la série, Kirby apparaît en tant que personnage jouable. La boule rose tire ses capacités de ses aventures, comme les autres combattants de la série. Elle peut donc voler et se déplacer longuement mais également avaler ses adversaires pour copier leurs capacités. Ce pouvoir et ses attaques rapides font de Kirby un personnage redoutable et redouté dès ce premier opus.
En dehors de Kirby, d'autres éléments de la série sont aussi présents, notamment le stage Dream Land représentant une petite arène avec en son centre, Whispy Woods qui fera tomber des pommes et repoussera le joueur en soufflant sur lui. La maxi-tomate, permettant de réduire de 100 % les dégâts accumulés par le joueur, et le bâton étoile, particulièrement puissant, font également leur apparition en tant qu'objets. Enfin, deux musiques de la série répondent à l'appel : un remix de Gourmet Race et la fanfare de victoire, typique de l'univers de la boule rose.