Dans ce deuxième épisode, Kirby revient avec un nouveau coup : le maillet, provenant de sa transformation Marteau. Le héros subit cependant quelques ajustements et est considéré par les joueurs comme plutôt faible. Il bénéficie également d'un nouveau design.
Le stage Dream Land fait également son retour, accompagné de deux nouveaux stages pour des combats plus endiablés que jamais. Le premier, Green Greens (Vertes Prairies), ressemble au terrain de l'opus 64 mais est cette fois-ci divisé en trois parties, séparées par de petits blocs pouvant tomber. Certains blocs sont mêmes explosifs. Le second stage, Fontaine des Rêves, reprend le décor de ce lieu célèbre de l'univers du héros de PopStar. Il reste très simple en étant composé d'une petite arène et de quelques plates-formes. La fontaine arc-en-ciel est bien sûr présente, laissant échapper un peu de brume sur le terrain. Le décor du stage est plutôt sympathique, composé d'arbres extravagants, de deux grandes tours, entourées d'un anneau et enfin d'une petite étoile de bois. L'arrière-plan dépeint un ciel noir constellé d'étoiles, créant une atmosphère mystique. En résumé, bien que d'apparence austère, la Fontaine des Rêves possède de nombreux détails lui permettant d'être considérée comme très belle par les joueurs du jeu de baston de Nintendo.
Du côté des objets, le bâton étoile et la maxi-tomate récidivent, mais cette dernière ne recouvre plus que 50 % des dégâts encaissés. L'étoile Warp, un item particulièrement destructeur, et le parasol font également leur apparition. D'autre part, la célèbre musique Green Greens arrive dans cet opus avec le stage éponyme. A souligner la présence en particulier du roi Dadidou, de Meta Knight, de Waddle Dee et de Gooey en tant que trophées.