Satellaview ? Késako ? Ce système de jeu est en réalité une extension de la Super Famicom, sortie en 1995 uniquement au Japon. Ce système, connu aussi sous le nom de BS-X, apportait surtout à la console un service de téléchargement de jeux, de codes et d'informations, transitant par une chaîne satellite, absolument révolutionnaire pour l'époque. Nintendo tentait d'unifier jeux et contenus audiovisuels alors qu'Internet en était encore à ses balbutiements.
Parmi les jeux disponibles en téléchargement, nous retrouvons notre boule rose préférée dans une compilation de jeux nommée Kirby no Omocha Hako (ou Kirby's Toy Box). Ce ne sont pas moins de huit jeux qui sortirent sur ce système :
- Kirby no Omocha Hako : Baseball
- Kirby no Omocha Hako : Arrange Ball
- Kirby no Omocha Hako : Cannon Ball
- Kirby no Omocha Hako : Guru Guru Ball
- Kirby no Omocha Hako : Pachinko
- Kirby no Omocha Hako : Pinball
- Kirby no Omocha Hako : Ball Rally
- Kirby no Omocha Hako : Hoshi Kuzushi
Ceux-ci devaient principalement servir à faire de la publicité à Kirby Super Star alors récemment sorti au Japon. Cependant, le Satellaview fut un échec commercial à cause de divers problèmes, notamment le coût de l'équipement et tout simplement le déclin de la Super Famicom. Ainsi, nous ne possédons que très peu d'informations sur ces titres, si ce n'est le fait qu'ils semblent tous concerner une métamorphose de Kirby en balle : il y a du pinball, du baseball, etc...
Le titre sur lequel nous possédons le plus de données en dehors de ces vidéos d'assez piètre qualité provenant certainement d'émulateurs est celui de baseball. Son but était simplement d'obtenir le plus de points en inscrivant des home runs, pour réaliser le meilleur score possible. La partie se terminait si on manquait trois balles. Ce titre est sorti en 1996 et présentait aussi un mode deux joueurs.