Maintenant que vous connaissez l'origine du nom du personnage, peut-être vous demandez-vous pourquoi la couleur rose ? Après un premier épisode en noir et blanc sur Gameboy, les développeurs se sont posé la question de la couleur du personnage. Masahiro Sakurai souhaitait que Kirby soit rose tandis que Shigeru Miyamoto, créateur des séries Mario et Zelda, voulait que ce personnage soit jaune. Finalement, l'idée du rose fut gardée, donnant certainement un aspect plus sympathique au personnage. A noter que le personnage a toujours été rose au Japon tandis qu'aux USA et en Europe, il était représenté en blanc sur la jaquette de Kirby's Dream Land avant d'afficher sa réelle couleur dans les jeux suivants.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Autre information, Kirby est toujours nommé Hoshi no Kirby au Japon, c'est-à-dire Kirby des étoiles. D'autre part, bien qu'il ne parle quasiment jamais, sa doubleuse japonaise est Makiko Ohmoto. Celle-ci intervient dans Kirby 64 : The Crystal Shards, Kirby's Au Fil de l'Aventure, et pour l'anime Kirby : Right Back At Ya ! Cette doubleuse a également été entendue dans Sailor Moon, Dragon Ball GT ou encore One Piece. Les capacités linguistiques de la boule rose seront très peu développées dans les autres épisodes de la série et ne nécessiteront donc pas de doubleur.
Masahiro Sakurai est également à l'origine de la série courte mais immense par son succès : Super Smash Bros. Le projet germa dans son esprit en 1998 alors qu'il travaillait sur un jeu de combat avec Satoru Iwata (alors président d'Hal Laboratory), nommé Dragon King : The Fighting Game, sans aucun personnage des univers Nintendo. Masahiro eut l'idée d'ajouter des combattants provenant directement des franchises Nintendo. Le jeu était seulement prévu pour sortir au Japon mais il rencontra le succès qu'on lui connaît aujourd'hui, ce qui engendra rapidement une sortie mondiale.
Mécontent des suites à répétition de Kirby et en manque de liberté et d'indépendance, Masahiro Sakurai quitte Hal Laboratory en août 2003. Le concepteur crée Meteos sur Nintendo DS avec Q Entertainment, un puzzle-game très sympathique, avant de revenir travailler sur Super Smash Bros. Brawl en tant que directeur et game designer, à la demande de Satoru Iwata, devenu PDG de Nintendo.
Aujourd'hui, Masahiro est directeur du développement software de sa propre compagnie, Sora Ltd., fondée en septembre 2005. Il travaille actuellement sur Kid Icarus : Uprising, prévu sur 3DS courant 2011. A noter que le studio, nommé Project Sora, est un studio First Party de Nintendo qui le détient à hauteur de 72 %.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]