Comme d'habitude, cette suite sort un an plus tard, et se nomme très logiquement Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2. Cette fois-ci, Spike ne bouleverse pas les bases qu'il a instaurées dans le premier opus. C'est normal vu la qualité de Tenkaichi 1. Le jeu reste donc globalement le même. La ligne de conduite de Spike pour Tenkaichi 2 est d'apporter quelques corrections et encore plus de profondeur au jeu. Cependant les joueurs de Tenkaichi 1 qui achètent le 2 ne sont pas volés vu la qualité finale de ce dernier. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 dispose de 75 personnages jouables, et 129 en comptant leurs transformations. Tout simplement énorme. Les transformations sont désormais possibles pendant le combat, en appuyant simplement sur le bouton R3. Les combos réalisables sont plus nombreux ; les animations des personnages durant les attaques finales et ultimes sont affinées. Bref vous aurez compris que tout, dans Tenkaichi 2, est dans le « plus nombreux » ou le « plus beau ». Le gameplay des combats est quasiment inchangé, les mordus de Tenkaichi 1 ne seront pas dépaysés.
L'innovation majeure est le mode Scénario. L'idée de fond reste évidemment de revivre les péripéties de la Z Team, avec aussi moult combats inédits grâce aux nouveaux persos. La forme quant à elle change puisque le système de Budokai 3 est recyclé : vous volez au-dessus d'une carte représentant la planète et atterrissez à divers endroits pour faire avancer le scénario ou tout simplement pour explorer les lieux. La possibilité de combattre par équipe, jusqu'à 3 guerriers, fait son apparition et est une nouveauté bienvenue puisqu'elle permet de coller encore plus près aux affrontements du scénario original.
En cette fin d'année 2006, Spike épate encore les fans puisque Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est LE jeu Dragon Ball à posséder absolument dans sa ludothèque. D'ailleurs, les fans en sont désormais certains : jamais on ne verra un jeu Dragon Ball plus réussi que Tenkaichi 2. Mais avec Spike, il ne faut jurer de rien...
[VIDEO 0 INTROUVABLE]