La DS aussi a eu le droit à son lot d'adaptations. De ces adaptations ressort principalement Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans. Ce RPG reprend les règles classiques du genre, mais l'univers de Toriyama est bien retranscrit. Si le scénario traite seulement, comme le titre du jeu l'indique, du combat contre les Saiyens au début Dragon Ball Z, les quêtes annexes permettent d'explorer le sujet un peu plus en profondeur. Autre conséquence du choix de la période traitée, les combattants humains comme Tenshinhan ou Krillin sont mieux mis en avant que dans d'autres adaptations enclines à la surenchère de Supers Saiyens.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
En 2007, la DS accueille Dragon Ball Z : Goku Densetsu, un nouveau jeu de cartes sur l'univers de Toriyama. Enfin nouveau est un grand mot, car le jeu fait dans le classique. Le personnage se déplace sur un plateau de type jeu de société, des combats se déclenchant au gré de ses rencontres. Dragon Ball Z : Goku Densetsu n'a pas une profondeur stratégique énorme, il suffit trop souvent d'attendre une carte d'attaque puissante pour l'emporter. Les purs fans y trouvent leur compte, mais le jeu est assez ennuyeux pour la plupart du public.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
La portable de Nintendo dispose également de deux titres consacrés à Dragon Ball, sûrement encouragés par le succès d'Advanced Adventure. Dragon Ball : Origins 1 et 2, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, retracent donc les deux premiers cycles de l'aventure, c'est-à-dire la première quête des Dragon Balls et le premier Championnat, suivi de l'opposition à l'armée du Ruban Rouge. Cette fois-ci c'est un jeu d'action/aventure, saupoudré de quelques éléments RPG, et tout en 3D s'il vous plaît. Les personnages sont très bien modélisés, et les fans de la première heure ne pourront s'empêcher de se marrer en voyant la mine sournoise de Krillin. Encore une fois les fans sont ravis car le jeu ne s'écarte pas de l'histoire de Toriyama, mais les joueurs peu intéressés par la jeunesse de Goku n'y trouvent pas leur compte, la faute à un gameplay parfois chaotique.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]