En 2007, on apprend que Dragon Ball va faire son entrée dans le monde du MMO, et qu'un jeu simplement baptisé Dragon Ball Online est en préparation. Namco Bandai et NTL, un studio coréen, travaillent en collaboration sur ce projet. On sait aussi qu'Akira Toriyama himself supervise la création du jeu, ce qui rassure beaucoup de fans. Chez les PCistes fans de Dragon Ball, grands oubliés des éditeurs, l'excitation est à son comble. Soyez rassuré, le jeu est prévu pour sortir dans le monde entier, mais de manière progressive. La Corée d'abord, puis le Japon et enfin les USA et l'Europe. Dragon Ball Online est sorti en 2010 en Corée et au Japon mais aucune date n'a encore été annoncée pour les autres pays. Pour patienter, voici déjà les informations en provenance d'Asie.
En ce qui concerne le background du jeu, sachez qu'il se situe en l'an 1000 de l'univers Dragon Ball, c'est-à-dire plusieurs centaines d'années après les événements que narre le manga. La Terre a un besoin urgent de nouveaux combattants pour faire face à une nouvelle menace. Ces combattants, vous vous en doutez, ce sont les joueurs. Ceux-ci devront choisir parmi 3 races jouables : les Humains, qui depuis le temps se sont métissés avec les Saiyens, les Nameks et les Majins, descendants de Majin Buu. Ces trois races ont chacune leur transformation et pourront se spécialiser. Chose intéressante, tous les joueurs commencent avec un personnage enfant, qui pourra devenir adulte à partir d'un certain niveau. On aura ainsi l'impression de vivre son aventure un peu à la manière de Goku dans le manga.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Les joueurs pourront se battre partout dans le vaste monde de Dragon Ball Online et pourront même participer au Championnat d'Arts Martiaux et se mesurer à d'autres joueurs du monde entier pour le remporter. Sinon on retrouvera bien sûr un système de quêtes comme dans tout bon MMO qui se respecte. Celles-ci, par le biais de quelques ficelles scénaristiques, permettront aux joueurs de voyager dans le temps pour revivre les combats du manga aux côtés de la Z Team. D'après les vidéos tirées du jeu, le système de combat, rapide et dynamique, semble fidèle à l'esprit de l'anime. Combos supersoniques et boules d'énergie sont au programme. Pour finir sur Dragon Ball Online, on sait désormais que le jeu suit le modèle économique des free-to-play. Cela signifie que l'on pourra télécharger le jeu puis jouer gratuitement en ligne. Les recettes du jeu proviendront d'une item shop qui proposera du contenu supplémentaire payant et optionnel. Une bonne nouvelle pour les fans qui n'avaient pas l'intention de se ruiner en abonnements.