Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City
Episodes From Liberty City regroupe les deux contenus additionnels développés pour GTA IV, à savoir The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, le tout sur le même disque et en stand-alone, donc pas besoin de posséder le jeu de base pour jouer ! Pour moins de 25€, vous avez droit à 25 heures de jeu dans des univers opposés mais délirants, riches et intelligemment liés à l'aventure de Niko Bellic, le héros du jeu de base. Incarnez Johnny, membre d'un groupe de bikers ou Luis qui a fait de la fête et de la nuit ses principaux fond de commerce. Si vous avez apprécié GTA IV, vous ne pouvez pas passer à côté de cette compilation qui présente l'un des meilleurs rapports qualité-quantité/prix du marché ainsi que de tout nouveaux modes multijoueurs pour prolonger encore longtemps chaque virée à Liberty City.
Alien Swarm
Quand l'éditeur Valve décide de faire un cadeau aux joueurs, il le fait dans les règles de l'art. Ainsi, le très chouette Alien Swarm est un vrai cadeau, proposé gratuitement en téléchargement pour tous les adeptes d'action. Le pitch est simple (une chasse à l'alien), mais la sauce fonctionne parfaitement grâce à un gameplay reposant entièrement sur la coopération des joueurs. Chaque participant doit en effet endosser un rôle particulier pour permettre à l'équipe entière de progresser. Officier, médecin, spécialiste en armement ou technicien, choisissez votre filière en gardant toutefois à l'esprit que les différentes positions ont toutes en commun un don particulier pour l'extermination d'extraterrestres. Vous aurez en tout et pour tout 7 zones à nettoyer de fond en comble pour des heures et des heures de coopération jouissive.
Just Cause 2
Just Cause 2 se destine tout particulièrement aux fans d'action débridée, surréaliste, et virant très souvent dans le second degré. Muni d'un parachute et d'un grappin, Rico Rodriguez, le héros à l'accent révolutionnaire, enchaîne les missions les plus improbables, passant la majeure partie de son temps à bourlinguer dans les airs, à faire sauter des complexes militaires ou à utiliser des hélicos en guise d'arme de destruction massive... Et parfois même à faire tout ça en même temps ! Une grande liberté est donnée dans la résolution des missions. Du coup, c'est l'anarchie la plus totale pendant plus de 20 heures. Mais grâce à un gameplay fun couplé à un terrain de jeu simplement gigantesque (la map fait quelques 1 000 km²), Just Cause 2 s'impose logiquement comme l'un des jeux d'action les plus marquants de 2010.
Mafia II
Il faut bien l'avouer, Mafia II n'a pas été la bombe espérée et le résultat s'est montré quelque peu décevant après les années d'attente que le bébé de 2K Czech a suscités. Toutefois, en jeu d'action plutôt linéaire qu'il est, Mafia II reste un titre qu'il vous faut essayer sur PC. Bien plus joli que sur consoles, il brille notamment par sa capacité à nous immerger totalement dans l'ambiance des années 40 et 50 dans un groupe mafieux qui deviendra rapidement votre "famille". L'excellente bande-son et la réalisation graphique exemplaire ne sont clairement pas étrangères au fort pouvoir immersif du titre. Quant au gameplay, il se laisse pleinement apprécier durant les 10 heures nécessaires pour boucler l'aventure. Deux contenus additionnels (à acheter séparément) permettent ensuite de prolonger l'aventure en incarnant deux autres personnages de l'histoire.