La troisième source d'éléments présents dans Tales of Phantasia est la religion chrétienne. Le simple personnage de Mint permet à lui seul de la représenter, puisque son apparence est très fortement inspirée des habits religieux chrétiens, même si elle est également remise au goût des styles de jeux vidéo. Ainsi, nous lui retrouvons cette longue robe unie, cette toque sur la tête, tous deux ornés d'une croix. Le personnage de Mint représente aussi la pureté, que l'on retrouve de même dans les membres de l'église chrétienne.
Tout au long de l'aventure, dans presque chaque village ou cité, se trouvent des églises où plusieurs personnes prient la déesse. L'apparence de ces lieux sacrés, leurs intérieurs, renvoient beaucoup aux différents styles d'églises chrétiennes, de la chapelle à la cathédrale. Ainsi, dans le temple de Fenrir de la ville de Friezkiel, les héros du jeu peuvent admirer un immense et magnifique vitrail, le tout sur une belle musique d'orgue.
Enfin, un des principaux stéréotypes visibles dès que l'on approche Tales of Phantasia est ce personnage, Arche, qui vole sur un balai tout en lançant des sorts : nous retrouvons ici le très célèbre mythe de la sorcière tel qu'il a pu être peint lors des grandes persécutions de ces femmes jugées dangereuses par l'église catholique à partir du Moyen Age. Mais rassurez-vous, cette sorcière-là ne fait pas peur ; vous risquez même de l'adorer.