Divinity II : Flames of Vengeance
Sorti fin 2009, le très bon jeu de rôle/action Divinity II : Ego Draconis avait dû faire face à la concurrence de deux poids lourds, Dragon Age : Origins et Risen. Larian Studios et Focus Home Interactive ont donc décidé de lui donner une seconde chance en le remettant sur le devant de la scène. Ainsi, dès le mois d'octobre, Divinity II s'offrira une extension intitulée Flames of Vengeance, qui proposera une trame additionnelle constituée de 30 quêtes supplémentaires, mais aussi un moteur graphique optimisé. L'extension sera vendue seule ou proposée avec le jeu original dans un bundle intitulé Divinity II : The Dragon Knight Saga.
Fable III
Dans Fable III, le royaume d'Albion, théâtre des incroyables aventures d'autant de preux chevaliers que de vils malandrins dans les deux premiers jeux, a changé de visage. Plus sombre que jamais, le monde que nous avons appris à aimer est désormais rongé par le crime et la corruption, défiguré par une industrie galopante, et dirigé de surcroît par un tyran. Les temps sont durs et l'heure est donc venue pour un nouveau héros de sortir de l'ombre, de gagner le coeur d'une population meurtrie puis de jeter le tyran à bas de son trône avant de prendre sa place. Oui, Fable III se propose en effet de nous faire vivre une aventure en deux temps, dans laquelle on devra tout d'abord trouver un moyen de s'approprier le pouvoir avant de diriger soi-même le royaume. Soutenu par des combats plus dynamiques que jamais ainsi que par de multiples petites trouvailles de gameplay qui donnent davantage de densité à l'univers onirique de Lionhead, Fable III est forcément l'un des titres les plus attendus de la fin de l'année.
Fallout New Vegas
Bethesda a décidé de laisser le soin à Obsidian (KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol) de développer ce nouvel épisode qui reprendra le moteur et le gameplay de Fallout 3 tout en proposant son lot d'améliorations et en s'appuyant sur un scénario accrocheur. L'histoire prendra place à Las Vegas, la cité du vice partiellement épargnée par l'apocalypse nucléaire, et dont trois factions se disputent le contrôle : la Nouvelle république de Californie, les habitants de New Vegas et les Légions de César. Obsidian promet des options de dialogue dépendant du comportement de votre personnage et l'inclusion d'un mode hardcore plus réaliste et plus exigeant.
Gothic 4 : Arcania
En reprenant le flambeau des Gothic, le studio Spellbound s'est lancé un véritable défi : faire oublier Piranha Bytes et continuer à faire évoluer une série qui a toujours été choyée par ses géniteurs. La tâche n'est pas mince, car ce quatrième volet, multisupport, doit aussi se montrer plus accessible aux joueurs consoles qui découvrent la franchise. Vous y retrouverez donc un gameplay toujours centré sur l'exploration d'un univers riche et immersif (sans aucun temps de chargement) et sur l'évolution fine de votre personnage, mais aussi un système de combat remanié et une jouabilité dépoussiérée.
Two Worlds II
Après un premier volet bien sympathique mais pas exempt de défauts, le jeu de rôle/action Two Worlds se prépare à revenir dans le cadre d'une suite améliorée sur bien des points. Le jeu misera tout d'abord sur des graphismes plus convaincants. Les décors, notamment, bénéficieront d'une plus grande profondeur de champ, d'un cycle jour/nuit et d'effets météo variés. A côté de ça, on espère qu'un soin tout particulier aura été apporté à la modélisation des visages. Au niveau du gameplay, Reality Pump a implémenté un système de réputation qui influencera vos relations avec les différents PNJ. Une fonctionnalité bien alléchante !