Assassin's Creed : Brotherhood
Si les deux premiers volets d'Assassin's Creed nous ont familiarisés avec deux héros bien solitaires, préférant travailler en paix dans leur coin, Brotherhood entend bien nous faire changer d'habitude. Se déroulant quelques mois après Assassin's Creed 2, cet épisode verra Ezio l'assassin créer sa propre confrérie. Pour le joueur, cela signifie qu'il faudra apprendre à recruter et à former des assassins auxquels on pourra faire appel durant nos diverses missions. Des alliés précieux qui pourront nous aider aussi bien en faisant diversion qu'en éliminant des gardes. Mais la véritable grande nouveauté de cet opus sera évidemment le multijoueur. Pour la première fois, plusieurs assassins pourront en effet courir après une même cible et comparer leurs talents meurtriers. Un multijoueur qui s'annonce sous les meilleurs auspices et qui devrait demander une bonne dose de réflexion et de coordination.
Castlevania : Lords of Shadow
La saga Castlevania sera décidément passée par une multitude de genres. D'un autre côté, c'est plutôt logique pour une série qui fête ses 24 ans. Si Lords of Shadow lorgne de nouveau du côté de la 3D, il le fera de façon bien plus percutante que ses prédécesseurs grâce à des phases d'action impressionnantes dignes d'un God of War. L'histoire suit la quête de Gabriel Belmont, à la recherche d'un mystérieux masque pouvant ramener à la vie sa femme défunte, Marie. Bien évidemment, il devra pour cela combattre les forces du mal grâce à son formidable fouet, le Combat Cross. Les scènes de courses-poursuites ou encore les gigantesques boss que nous avons pu voir ne laissent présager que de bonnes choses pour ce hit en puissance.
Enslaved : Odyssey to the West
Enslaved : Odyssey to the West est une adaptation très libre du célèbre roman Le Voyage en Occident. Il ne s'agit toutefois pas de se plonger dans la Chine médiévale, le titre vous embarquera pour un voyage à travers une Amérique post-apocalyptique. L'humanité est sur sa fin, les rares survivants cherchent à s'organiser en petites communautés pour lutter contre les monstres mécaniques qui pullulent dans les ruines de la civilisation. Ces robots font même des prisonniers pour les changer en esclaves. L'aventure de Monkey débute alors qu'il cherche à échapper aux griffes de ces esclavagistes futuristes. Les événements l'obligeront à venir en aide à Trip, une jeune fille moins innocente qu'il n'y paraît.
Spider-Man : Shattered Dimensions
Amis fans de Peter Parker, nous ne saurions trop vous conseiller de garder Spider-Man : Shattered Dimensions dans votre collimateur. Cette fois, ce n'est pas un mais quatre personnages qui seront mis en avant, quatre versions différentes d'un même héros inspirées par différents comics. Si le classique Amazing Spider-Man rendra hommage au personnage que tout le monde connaît, certains découvriront d'autres déclinaisons plus familières aux aficionados de Marvel. Spider-Man Noir, tiré de la récente collection Marvel Noir, nous entraînera ainsi dans une réplique des années 30. A l'inverse, Spider-Man 2099 nous propulsera dans le futur en compagnie de Miguel O'Hara, héros malgré lui dans une société contrôlée par des méga-corporations. Enfin, la version Ultimate du personnage sera également de la partie. Quatre personnages pour autant de styles graphiques radicalement différents et surtout de possibilités de gameplay très variées. Si les promesses sont tenues, Shattered Dimensions pourrait être l'une des meilleures adaptations du comics à ce jour.